Djembito le 13/10/2009 Ã 17:51
On dit bien dans l'article 11 DE LA fifa ;je cite"Le hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’entre eux, le joueur hors jeu prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu...."
Le problème est donc de savoir si au moment où EMANA touche le ballon, GEREMI Prenait enccoe une part ctive dans le j selon l'arbitre.Pour moi, non, pusue son influenc était teminée dès lors qu'il n'a pas suivi l'action après avor raté le péno.Mais, c'est le gardien qui va le remttre en jeu, en lui renvoyant le ballon, comme exactement un gardien qui dégge sur un adverse en position de HJ.C'est ainsi que j'interprète ce règlement.
On dit bien dans l'article 11 DE LA fifa ;je cite"Le hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’entre eux, le joueur hors jeu prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu...."
Le problème est donc de savoir si au moment où EMANA touche le ballon, GEREMI Prenait enccoe une part ctive dans le j selon l'arbitre.Pour moi, non, pusue son influenc était teminée dès lors qu'il n'a pas suivi l'action après avor raté le péno.Mais, c'est le gardien qui va le remttre en jeu, en lui renvoyant le ballon, comme exactement un gardien qui dégge sur un adverse en position de HJ.C'est ainsi que j'interprète ce règlement.

