PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Bentley Bentley a écrit le 12 octobre 2009 à 10h55
«Alain Giresse, à une journée de la fin, le Gabon est toujours en lice pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Vous attendiez-vous à vous retrouver dans cette situation ?
Non, c'est quelque chose d'inimaginable, d'inattendu. Au départ, on espère toujours, mais l'objectif était surtout d'avoir une équipe derrière nous (sous-entendu, terminer troisième du groupe). Là, on en a deux. Le contrat est rempli. On est assuré de se qualifier pour la CAN, l'objectif qui m'avait été assigné lorsque j'avais pris l'équipe en main. Le reste....

Quelles sont les clés de votre réussite ?
Ce que j'ai essayé de faire depuis le début : mobiliser les joueurs, obtenir un peu d'organisation pour pouvoir se préparer comme il faut. Ça repose sur de l'ambition personnelle et sur un groupe à qui j'ai demandé d'y croire, de tout faire pour pouvoir y arriver. On n'a sans doute pas les meilleures individualités, mais on a une équipe avec tout ce que cela englobe : mentalité, discipline et qualités.

«Vous avez le gâteau, on vous dit d'aller chercher la cerise. C'est le genre de cueillette qui me plaît.»

Vos deux défaites contre le Cameroun ne vous laissent-elles pas des regrets ?
Le regret, c'est de ne pas avoir pris un point lors de ces deux rencontres. Si on l'avait fait, on serait toujours devant... C'est comme ça, mais les circonstances ne nous ont pas non plus été favorables... (CF encadré)

Aujourd'hui, la qualif', vous y croyez ?
Déjà, il faudra bien préparer notre déplacement au Togo, mais bon, ça ne sera pas compliqué. Vous avez le gâteau, on vous dit d'aller chercher la cerise. C'est le genre de cueillette qui me plaît. On y va détendu.

Parce que tout dépend du Cameroun désormais ?
Oui et ça ne sera pas simple pour eux parce qu'à un moment donné, il va quand même falloir que le Maroc (prochain adversaire des Lions Indomptables) se bouge. Pour l'instant, ils n'ont que trois points, autant dire un bilan plus que délicat. Vous imaginez, vous, le Maroc, un pays de foot, éliminé de la CAN ? Ça serait vraiment tomber très bas. Pour moi, le Cameroun a tout à perdre. Il ne peut pas se permettre de jouer autre chose que la victoire. Ça nous promet un groupe chaud jusqu'au bout».

Recueilli par Emery TAISNE
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist