@ L'Unique
Je partage une grande partie de ton analyse. Le paramètre Barça est le cauchemar de tous les coachs au monde, y compris celui qui entraîne le Barça. Une équipe tellement technique, tellement patiente, ça frise parfois la faute. C'est pourquoi je dis souvent que le jeu hypercollectif du Barça, c'est son principal atout et son principal problème.
1. Ce jeu est connu et archiconnu. Chaque adversaire peut donc tranquillement préparer sa stratégie en fonction de lui.
2. A force de combiner et re-combiner dans un petit périmètre, on risque souvent la perte de balle. Il faut donc absolument un milieu défensif en forme (ou qui commet des fautes), pour ne pas se faire surprendre en contre-attaque.
3. Il faut un finisseur, car c'est bien beau de tourner éternellement comme au handball, mais l'objectif au football c'est de marquer des buts, et non pas d'avoir la meilleure possession de balle.
Guardiola a pris Ibracadabra pour essayer de varier son jeu, d'être un peu moins prévisible. Mais on ne peut pas demander à Xavi, Iniesta, Messi et autres de jouer autrement. Ils ne peuvent simplement pas. Du coup, Ibrahimovitch cherche encore son rôle dans cette équipe, et ça c'est un gros problème pour Guardiola.
Quant à Eto'o, ça se voyait hier qu'il n'était pas dans la bonne équipe. En somme, le Barça a perdu 40 millions pour rien. Chaque joueur aurait dû rester là où il était.
Mais ça c'est le jeu des "si". Ce qui est vrai, c'est que la saison ne fait que commencer, et que ces messieurs n'ont pas le choix s'ils veulent gagner des trophées. Il faut qu'ils travaillent. A de meilleures actions offensives pour l'Inter, et à un jeu moins stéréotypé pour le Barça.
Je partage une grande partie de ton analyse. Le paramètre Barça est le cauchemar de tous les coachs au monde, y compris celui qui entraîne le Barça. Une équipe tellement technique, tellement patiente, ça frise parfois la faute. C'est pourquoi je dis souvent que le jeu hypercollectif du Barça, c'est son principal atout et son principal problème.
1. Ce jeu est connu et archiconnu. Chaque adversaire peut donc tranquillement préparer sa stratégie en fonction de lui.
2. A force de combiner et re-combiner dans un petit périmètre, on risque souvent la perte de balle. Il faut donc absolument un milieu défensif en forme (ou qui commet des fautes), pour ne pas se faire surprendre en contre-attaque.
3. Il faut un finisseur, car c'est bien beau de tourner éternellement comme au handball, mais l'objectif au football c'est de marquer des buts, et non pas d'avoir la meilleure possession de balle.
Guardiola a pris Ibracadabra pour essayer de varier son jeu, d'être un peu moins prévisible. Mais on ne peut pas demander à Xavi, Iniesta, Messi et autres de jouer autrement. Ils ne peuvent simplement pas. Du coup, Ibrahimovitch cherche encore son rôle dans cette équipe, et ça c'est un gros problème pour Guardiola.
Quant à Eto'o, ça se voyait hier qu'il n'était pas dans la bonne équipe. En somme, le Barça a perdu 40 millions pour rien. Chaque joueur aurait dû rester là où il était.
Mais ça c'est le jeu des "si". Ce qui est vrai, c'est que la saison ne fait que commencer, et que ces messieurs n'ont pas le choix s'ils veulent gagner des trophées. Il faut qu'ils travaillent. A de meilleures actions offensives pour l'Inter, et à un jeu moins stéréotypé pour le Barça.

