@Yannik
En fait, une minorité a décidé de crier fort leur part de vérité et de ce fait, ils paraissent plus nombreux qu'ils ne le sont. Le Cameroun avance. Nous n'avons pas faim, au contraire. Nous envoyons nos enfants pas milliers chaque année à l'etranger avec notre pouvoir d'achat. Nous souhaitons juste que tout le monde soit juste et honnete. L'absolue majorité de ceux qui bavardent n'ont jamais rien fait de leur vie. Ils disent que nous ne sommes pas diplômés pourtant nous avons fait de meilleures écoles qu'eux. Ils disent que nous sommes de mauvais gestionnaires, eux qui n'ont jamais rien géré. La critique est aisée. Aujourd'hui ils crient aux armes, comme s'ils avaient le moindre sou pour les acheter. Ils me font pitié certes mais ce sont nos freres, la porte est ouverte. Issa Tchiroma a longtemps critiqué. Il a rejoint la mouvance qui construit.
Cette culture de la pensée unique et même inique chez les opposants a muselé des esprits comme Charly Gabriel Mbock. Il les a quitté.
@Tous les opposants
Politiquement, le Cameroun est stable, regorge de nombreux partis politiques, déborde de média d'expression plurielle. Sur le plan économique, je n'ai jamais vu un camerounais mourir de faim comme aux Etats Unis.
Sur le plan social, nous sommes de plus en plus éduqués, de mieux en mieux formés. L'expression est libre et le camerounais vit de mieux en mieux, le meilleur étant à venir.
Sur le plan diplomatique, loin de la fanfaronnade, nous avançons. Nous avons repris Bakassi par cette voie, chose quasi inedite dans le monde. le Nigéria s'y est retiré et sur cette ile flotte le drapeau frappé d'une étoile en or.
Sur le plan culturel et sportif, Richard Bona est Camerounais, Manu Dibango aussi. Celestin Monga est camerounais(apres avoir crié ici, il a compris qu'il fallait se mettre au travail) Beyala aussi sans compter Bebey, Eto'o Fils, Roger Milla, les Noah..
Au niveau des infrastructures, nous survolons les débats en Afrique Centrale sans pour autant dormir sur nos lauriers. Nous sommes conscients que le meilleur est à venir et que ce meilleur ne peut mieux s'exprimer qu'au travers d'un homme d'etat comme le Président Biya.
Vous pouvez toujours bavarder mais les urnes sont transparentes: Nous vous battons à plate couture année après année. Alors soyez bons perdants.
En fait, une minorité a décidé de crier fort leur part de vérité et de ce fait, ils paraissent plus nombreux qu'ils ne le sont. Le Cameroun avance. Nous n'avons pas faim, au contraire. Nous envoyons nos enfants pas milliers chaque année à l'etranger avec notre pouvoir d'achat. Nous souhaitons juste que tout le monde soit juste et honnete. L'absolue majorité de ceux qui bavardent n'ont jamais rien fait de leur vie. Ils disent que nous ne sommes pas diplômés pourtant nous avons fait de meilleures écoles qu'eux. Ils disent que nous sommes de mauvais gestionnaires, eux qui n'ont jamais rien géré. La critique est aisée. Aujourd'hui ils crient aux armes, comme s'ils avaient le moindre sou pour les acheter. Ils me font pitié certes mais ce sont nos freres, la porte est ouverte. Issa Tchiroma a longtemps critiqué. Il a rejoint la mouvance qui construit.
Cette culture de la pensée unique et même inique chez les opposants a muselé des esprits comme Charly Gabriel Mbock. Il les a quitté.
@Tous les opposants
Politiquement, le Cameroun est stable, regorge de nombreux partis politiques, déborde de média d'expression plurielle. Sur le plan économique, je n'ai jamais vu un camerounais mourir de faim comme aux Etats Unis.
Sur le plan social, nous sommes de plus en plus éduqués, de mieux en mieux formés. L'expression est libre et le camerounais vit de mieux en mieux, le meilleur étant à venir.
Sur le plan diplomatique, loin de la fanfaronnade, nous avançons. Nous avons repris Bakassi par cette voie, chose quasi inedite dans le monde. le Nigéria s'y est retiré et sur cette ile flotte le drapeau frappé d'une étoile en or.
Sur le plan culturel et sportif, Richard Bona est Camerounais, Manu Dibango aussi. Celestin Monga est camerounais(apres avoir crié ici, il a compris qu'il fallait se mettre au travail) Beyala aussi sans compter Bebey, Eto'o Fils, Roger Milla, les Noah..
Au niveau des infrastructures, nous survolons les débats en Afrique Centrale sans pour autant dormir sur nos lauriers. Nous sommes conscients que le meilleur est à venir et que ce meilleur ne peut mieux s'exprimer qu'au travers d'un homme d'etat comme le Président Biya.
Vous pouvez toujours bavarder mais les urnes sont transparentes: Nous vous battons à plate couture année après année. Alors soyez bons perdants.

