je trouve que vous delirez un peu en disant que SEPP Blatter s' acharne sur le cameroun par racisme. Sepp Blatter a montré son élévation d' esprit lors du décès de Foe: Qu' est-ce qui, sur le plan juridique, l' obligeait à manifester tant d'attachement à cet évènemtn aussi triiste qu' il soit? je rappelle qu' après Foe, il y a eu quelques autres joueurs tous aussi bons, morts sur des terrains. On n' a pas entendu dire que Blatter a été aux obsèques même si la Fifa a offert ses condolà nces aux familles. Baltter avait, aux lendemain de sa visite au pays lors des obsèques de Foe, fait une interview très révélatrice dans un journal anglais si je me souviens. Il disait dans cette interview que sa visite au cameroun n' était pas simplement du point de vue affectif, il tenait également à montrer aux yeux du monde que l' Afrique méritait d' être pris au serieux sur le plan du football, bref que son déplacement visait à attirer les yeux du monde entier su le cameroun afin de montrer que ce pays mérite de l' interêt epour ses performances qui nous ont tous emerveillé(je reprend ses propos). Pour ma part, je pense que la sanction infligée au cameroun est une revolte pure et simple de la part de Blatter: on peut peut en effet pas tolerer une telle arrogance et un tel mépris même si on sympathise ou apprecie des prouesses. C' est comme un père qui ne laisserait pas son fils pietiner ses règles effrontéement simplement parcequ' il se dit c' est mon père il ne me fera rien même s' il est faché.

