l'afrique est pauvre parce qu'on se vend à vils prix....
les africains se sous estiment et croient kils ont deja assez de chance d'etre en europe donc ils sont contents des miettes qu'on leur donne meme si il vivent mal et se sentent marginalisés.
Avez vous vu les princes arabes en europe? ils sont hyper riches à cause de leur petrole...
Ces gens la vendent leurs ressources au prix fort et ont beaucoup d'argent. Ils ne se laissent pas entuber.
Le congo est foiré avec toutes ces mines de diamant, d'or, d'uranium... tout simplement parce que ces ressources sont bradées en permanence et en definitive les proprietaires ne peuvent meme pas vivre de leur ressources.
Le cameroun vend le bois depuis plus de 25 ans mais on n'arrete pas de s'appauvrir... de meme le cacao, le the, la banane sont vendus à vils prix sur le marche, comment veut-on s'enrichir.... on sera toujours pauvres.
SI on veut s'enrichir il faut lever les encheres de nos produits pour qu'on puisse joindre les 2 bouts, sinon on laisse et eux meme ils cultivent leurs bananes la bas. Ca sert à koi de travailler pour souffrir... cad pour vivre comme un esclave.
Un cultivateur de banane à Mbanga touche 15000 Fcfa par mois!!!!
Entre nous meme au Cameroun ke peut tu faire avec 15000FCFA par mois (23€/mois). ET ces mecs bossent de 6h à 18h dans les champs avec un pause d'une heure.
Vous meme dites moi combien on touche les ouvriers ki travaillent 7 heures par jour en france dans les champs?
Et il y a pas mal d'africains ki bossent ainsi pour des multinationales etrangeres ki se font un tas de fric sur leur dos. En inde et en Chine c pareil.... comment voulez que ces mecs vivent bien. un salarie d e tiers monde touche moins de 1$ par jour pour fabriquer une paire nike ki va se vendre 300$ aux USA ou en europe. bref la main d'oeuvre de milliers d'enfants reprensente moins de 7% du chiffre d'affaire de la compagnie. Pour koi tant de misere alors ke la compagnie a assez de dos pour mettre les gars a l'aise.
Tout simplement parce que ces employes sont d'accords pour souffrir pour des miettes.
il faut lever les encheres si vous voulez bien vivre.... les pays pauvres sont pauvres parce kil sont mous en negociations. les vendeurs de cacao n'arrivent meme pas à joindre les 2 bouts et ce sont les meme ki rachete le Nescafe à plus de 10 fois le prix de son cacao.
Un ordinateur vendu à 1000$ est constitue de matiere premiere venus d'afrique qui ont coute moins de 45$.
vous voyez ke les occiden
les africains se sous estiment et croient kils ont deja assez de chance d'etre en europe donc ils sont contents des miettes qu'on leur donne meme si il vivent mal et se sentent marginalisés.
Avez vous vu les princes arabes en europe? ils sont hyper riches à cause de leur petrole...
Ces gens la vendent leurs ressources au prix fort et ont beaucoup d'argent. Ils ne se laissent pas entuber.
Le congo est foiré avec toutes ces mines de diamant, d'or, d'uranium... tout simplement parce que ces ressources sont bradées en permanence et en definitive les proprietaires ne peuvent meme pas vivre de leur ressources.
Le cameroun vend le bois depuis plus de 25 ans mais on n'arrete pas de s'appauvrir... de meme le cacao, le the, la banane sont vendus à vils prix sur le marche, comment veut-on s'enrichir.... on sera toujours pauvres.
SI on veut s'enrichir il faut lever les encheres de nos produits pour qu'on puisse joindre les 2 bouts, sinon on laisse et eux meme ils cultivent leurs bananes la bas. Ca sert à koi de travailler pour souffrir... cad pour vivre comme un esclave.
Un cultivateur de banane à Mbanga touche 15000 Fcfa par mois!!!!
Entre nous meme au Cameroun ke peut tu faire avec 15000FCFA par mois (23€/mois). ET ces mecs bossent de 6h à 18h dans les champs avec un pause d'une heure.
Vous meme dites moi combien on touche les ouvriers ki travaillent 7 heures par jour en france dans les champs?
Et il y a pas mal d'africains ki bossent ainsi pour des multinationales etrangeres ki se font un tas de fric sur leur dos. En inde et en Chine c pareil.... comment voulez que ces mecs vivent bien. un salarie d e tiers monde touche moins de 1$ par jour pour fabriquer une paire nike ki va se vendre 300$ aux USA ou en europe. bref la main d'oeuvre de milliers d'enfants reprensente moins de 7% du chiffre d'affaire de la compagnie. Pour koi tant de misere alors ke la compagnie a assez de dos pour mettre les gars a l'aise.
Tout simplement parce que ces employes sont d'accords pour souffrir pour des miettes.
il faut lever les encheres si vous voulez bien vivre.... les pays pauvres sont pauvres parce kil sont mous en negociations. les vendeurs de cacao n'arrivent meme pas à joindre les 2 bouts et ce sont les meme ki rachete le Nescafe à plus de 10 fois le prix de son cacao.
Un ordinateur vendu à 1000$ est constitue de matiere premiere venus d'afrique qui ont coute moins de 45$.
vous voyez ke les occiden

