YANNICK (USA) le 01/08/2009 Ã 15:51
Est-ce que j'ai dit un seul instant que JLN ne dit pas la vérité ou qu'il était un voleur?Je suis loin de le qualifier de cette manière.Il se trouve que j'ai constaté qu'il n'a pas dénoncé ce qui se passait quand il était à l'intérieur, qu'il n' a pas non plus démissionné, mais qu'il a dénoncé après avoir était débarqué.Je peux donc légitimement supposer que s'il n'avait pas été démissionné, il n'aurait sans pas fait toutes ces révélations.Et comme il a collectionné les preuves qu'il exhibe aujourdhui, je pense que c'est bien, mais que ç'aurait été formidable s'il avait sorti toutes celles-ci de l'intérieur, quand il faisait encore parti des cdres de la FECAFOOT.
Mais, puisqu'il est probable que globablement, son récit n'est pas le fruit de ses fantaisies,et que nous-mêmes étions convaincus avant ces révélations que la gestion de cette institution flottait dans un nuage de fumée, reconnaissons lui au moins le courage, de nous avoir servi pareille lapalissade, car, comme dit l'adage:"mieux vaut tard que jamais".
Quant à l'éventualité des démssions en cascade" post-révélations", je voudrais tout simplement comprendre que tant que la justice n'a pas jugé coupable qui que ce soit, et que ces révélations, restent donc au niveau des affirmations banales jusqu'à preuve du contraire, il est de bonne guerre,voire légitiment que ceux qui ne se sentent pas morveux ne se mouchent pas.D'ailleurs, quand on reproche à la FECAFOOT, de n'avoir pas porté plainte à ,JLN qu'elle accuse d'avoir JLN, ne peut donc pas s'nterrroger pourquoi JLN lui non plus n'intente pas un procès contre la FECAFOOT pour diffamation s'il estime avoir été accusé à tort.A partir de là , il est loisible au naîf que je suis, de penser que si l'un et l'autre n'emprunte ce chemin; c'est peut-être parce que chacun sait qu'il détient les preuves contre l'autre, et que sur ce terrain là , une neutralité arrangerait tout le monde.C'est du niveau de "je me teins par la barbichette, et toi tu me tiens par la barbichette".
Voilà pourquoi, sans dire un seul instant que ce que JLN dit est faux, je ne lui donne pas non plus la note maximun.
Est-ce que j'ai dit un seul instant que JLN ne dit pas la vérité ou qu'il était un voleur?Je suis loin de le qualifier de cette manière.Il se trouve que j'ai constaté qu'il n'a pas dénoncé ce qui se passait quand il était à l'intérieur, qu'il n' a pas non plus démissionné, mais qu'il a dénoncé après avoir était débarqué.Je peux donc légitimement supposer que s'il n'avait pas été démissionné, il n'aurait sans pas fait toutes ces révélations.Et comme il a collectionné les preuves qu'il exhibe aujourdhui, je pense que c'est bien, mais que ç'aurait été formidable s'il avait sorti toutes celles-ci de l'intérieur, quand il faisait encore parti des cdres de la FECAFOOT.
Mais, puisqu'il est probable que globablement, son récit n'est pas le fruit de ses fantaisies,et que nous-mêmes étions convaincus avant ces révélations que la gestion de cette institution flottait dans un nuage de fumée, reconnaissons lui au moins le courage, de nous avoir servi pareille lapalissade, car, comme dit l'adage:"mieux vaut tard que jamais".
Quant à l'éventualité des démssions en cascade" post-révélations", je voudrais tout simplement comprendre que tant que la justice n'a pas jugé coupable qui que ce soit, et que ces révélations, restent donc au niveau des affirmations banales jusqu'à preuve du contraire, il est de bonne guerre,voire légitiment que ceux qui ne se sentent pas morveux ne se mouchent pas.D'ailleurs, quand on reproche à la FECAFOOT, de n'avoir pas porté plainte à ,JLN qu'elle accuse d'avoir JLN, ne peut donc pas s'nterrroger pourquoi JLN lui non plus n'intente pas un procès contre la FECAFOOT pour diffamation s'il estime avoir été accusé à tort.A partir de là , il est loisible au naîf que je suis, de penser que si l'un et l'autre n'emprunte ce chemin; c'est peut-être parce que chacun sait qu'il détient les preuves contre l'autre, et que sur ce terrain là , une neutralité arrangerait tout le monde.C'est du niveau de "je me teins par la barbichette, et toi tu me tiens par la barbichette".
Voilà pourquoi, sans dire un seul instant que ce que JLN dit est faux, je ne lui donne pas non plus la note maximun.

