suite(...)
Mais il faut dire que le désintéressement et le manque de ferveur du public français vis à vis de l’équipe de France ou encore les sifflets envers les joueurs et la Marseillaise ne donnent pas forcément envie de jouer pour l’équipe de France.
Les répercussions sur l’équipe de France et les équipes africaines
Ce phénomène est une des raisons de la faiblesse de l’équipe de France actuelle, avant 2004 il était plus facile de "bloquer" un joueur pour l’équipe de France, aujourd’hui on ne peut plus.
Les sélections françaises sont de plus en plus faibles car Domenech à de moins en moins de joueurs de bon niveau à disposition, la preuve est qu’il sélectionne des joueurs comme Peggy Luyindula ou Loic Rémy alors qu’il aurait pu sélectionner des joueurs meilleurs comme Marouane Chamakh ou Fréderic Kanouté.
De plus beaucoup de joueurs sélectionnés en équipe de France de jeune et ayant choisi de de représenter un autre pays ont pu empêcher certains joueurs voulant jouer pour l’équipe de France d’éclorent au plus haut niveau. En quelque sorte ils se servent des équipes de France pour jouer avec un autre pays.
Cela renforce donc souvent les sélections africaines, ce qui fait des concurrents en plus pour l’équipe de France. D’ ailleurs tout ces joueurs qui ont choisi de jouer pour une sélection étrangère pourraient être amené à battre l’équipe de France et participer à une élimination de l’équipe de France dans les différentes compétitions. En quelque sorte la France forme des joueurs pour renforcer ses concurrents.
Certaines sélections africaines seraient en difficulté sans les joueurs nés en France. L’exemple le plus flagrant est l’ Algérie lors de son dernier match contre la Zambie gagné 2 à 0, dans le 11 de départ 8 joueurs sont nés en France et ont été formés en France (source).
La France a perdu beaucoup de joueurs talentueux comme Mohammed Sissoko, Fréderic Kanouté, Marouane Chamakh, Demba Ba, Mevlut Erding, Mickaël Chrétien, Sébastien Bassong, Karim Ziani, Assan Yebda, Issiar dia, Madjid Bougherra, Benoît Assou-Ekotto, Nadir Belhadj, Habib Beye pour ne citer qu’eux.
Mais la plupart des joueurs qui ont choisi de jouer pour un autre pays n’auraient jamais eu leur chance avec l’équipe de France comme Selim Benachour, Yacine Abdessadki ou encore Mansour Boutabout.
La France actuellement ne sélectionne pas des joueurs qui sont nés dans un autre pays et qui ont été formés dans un autre pays. Les rares joueurs de l’équipe de France nés a l’étranger (ex: Mandanda, Vieira, Evra)
Mais il faut dire que le désintéressement et le manque de ferveur du public français vis à vis de l’équipe de France ou encore les sifflets envers les joueurs et la Marseillaise ne donnent pas forcément envie de jouer pour l’équipe de France.
Les répercussions sur l’équipe de France et les équipes africaines
Ce phénomène est une des raisons de la faiblesse de l’équipe de France actuelle, avant 2004 il était plus facile de "bloquer" un joueur pour l’équipe de France, aujourd’hui on ne peut plus.
Les sélections françaises sont de plus en plus faibles car Domenech à de moins en moins de joueurs de bon niveau à disposition, la preuve est qu’il sélectionne des joueurs comme Peggy Luyindula ou Loic Rémy alors qu’il aurait pu sélectionner des joueurs meilleurs comme Marouane Chamakh ou Fréderic Kanouté.
De plus beaucoup de joueurs sélectionnés en équipe de France de jeune et ayant choisi de de représenter un autre pays ont pu empêcher certains joueurs voulant jouer pour l’équipe de France d’éclorent au plus haut niveau. En quelque sorte ils se servent des équipes de France pour jouer avec un autre pays.
Cela renforce donc souvent les sélections africaines, ce qui fait des concurrents en plus pour l’équipe de France. D’ ailleurs tout ces joueurs qui ont choisi de jouer pour une sélection étrangère pourraient être amené à battre l’équipe de France et participer à une élimination de l’équipe de France dans les différentes compétitions. En quelque sorte la France forme des joueurs pour renforcer ses concurrents.
Certaines sélections africaines seraient en difficulté sans les joueurs nés en France. L’exemple le plus flagrant est l’ Algérie lors de son dernier match contre la Zambie gagné 2 à 0, dans le 11 de départ 8 joueurs sont nés en France et ont été formés en France (source).
La France a perdu beaucoup de joueurs talentueux comme Mohammed Sissoko, Fréderic Kanouté, Marouane Chamakh, Demba Ba, Mevlut Erding, Mickaël Chrétien, Sébastien Bassong, Karim Ziani, Assan Yebda, Issiar dia, Madjid Bougherra, Benoît Assou-Ekotto, Nadir Belhadj, Habib Beye pour ne citer qu’eux.
Mais la plupart des joueurs qui ont choisi de jouer pour un autre pays n’auraient jamais eu leur chance avec l’équipe de France comme Selim Benachour, Yacine Abdessadki ou encore Mansour Boutabout.
La France actuellement ne sélectionne pas des joueurs qui sont nés dans un autre pays et qui ont été formés dans un autre pays. Les rares joueurs de l’équipe de France nés a l’étranger (ex: Mandanda, Vieira, Evra)

