Quand je lis certains posts, je ne peux m'empecher de me demander si nous vivons la même réalité ou si certains évoluent dans un espace/temps différents assujetti à d'autre règles que celles en vigueur sur notre planète.
Qui sont les meilleurs joueurs camerounais? où brillent ils? Où sont les attaquants de niveau international? Les milieux offensifs? Existe-t-il une alternative crédible à Samuel Eto'o en équipe nationale?
le problème du camerounais, c'est la manque d'humilité. le football camerounais se trouve dans une mauvaise passe avec des joueurs vieillissants, une génération(Djemba, Mbami, Emana) qui n'a de toute évidence pas amené ce qu'on était en droit d'attendre d'elle et des jeunes(Nkolou, Song, Mbia) dont on ne peut encore dire s'ils seront à la hauteur. Le fait que le Cameroun arrive en finale de la dernière CAN et soit encore malgré tout encore en lice pour la CM prouve une chose: la faiblesse actuelle du football africain dans son ensemble. L'Afrique pourra s'estimer heureuse si elle arrive à qualifier une équipe pour le second tour de la CM.
Donc lorsque je lis ici ou là que PLG doit faire çi ou faire ça, je demande aux gens de faire l'effort de réellement se mettre à la place de ce entraineur dans sa réflexion pour monter une équipe qui puisse aller faire un résultat lors du match couperet au Gabon début septembre.
Il a dans son équipe un atout majeur, Sameul Eto'o, qui est, personne ne peut le nier un des tous meilleurs joueurs au monde, un attaquant de tout premier ordre. Le monde entier en convient(cf l'interview de Edmilson). Quelques soient les problèmes que puisse poser ce garçon, PLG a-t-il un autre choix que de sélectionner Eto'o et de mettre ce garçon dans les conditions optimales car il est évidemment capable de débloquer favorablement la situation à Libreville? Peut il sérieusement envisager une solution autre que ce que je viens d'énoncer? Evidemment, non.
Nous avons uen chance minime de nous qualifier pour la CM et nous le savons. Cette chance passe inévitablement par les pieds de Samuel Eto'o.
Qui sont les meilleurs joueurs camerounais? où brillent ils? Où sont les attaquants de niveau international? Les milieux offensifs? Existe-t-il une alternative crédible à Samuel Eto'o en équipe nationale?
le problème du camerounais, c'est la manque d'humilité. le football camerounais se trouve dans une mauvaise passe avec des joueurs vieillissants, une génération(Djemba, Mbami, Emana) qui n'a de toute évidence pas amené ce qu'on était en droit d'attendre d'elle et des jeunes(Nkolou, Song, Mbia) dont on ne peut encore dire s'ils seront à la hauteur. Le fait que le Cameroun arrive en finale de la dernière CAN et soit encore malgré tout encore en lice pour la CM prouve une chose: la faiblesse actuelle du football africain dans son ensemble. L'Afrique pourra s'estimer heureuse si elle arrive à qualifier une équipe pour le second tour de la CM.
Donc lorsque je lis ici ou là que PLG doit faire çi ou faire ça, je demande aux gens de faire l'effort de réellement se mettre à la place de ce entraineur dans sa réflexion pour monter une équipe qui puisse aller faire un résultat lors du match couperet au Gabon début septembre.
Il a dans son équipe un atout majeur, Sameul Eto'o, qui est, personne ne peut le nier un des tous meilleurs joueurs au monde, un attaquant de tout premier ordre. Le monde entier en convient(cf l'interview de Edmilson). Quelques soient les problèmes que puisse poser ce garçon, PLG a-t-il un autre choix que de sélectionner Eto'o et de mettre ce garçon dans les conditions optimales car il est évidemment capable de débloquer favorablement la situation à Libreville? Peut il sérieusement envisager une solution autre que ce que je viens d'énoncer? Evidemment, non.
Nous avons uen chance minime de nous qualifier pour la CM et nous le savons. Cette chance passe inévitablement par les pieds de Samuel Eto'o.

