@tous:
encore une fois, je vais dire aux camerounais: PRENEZ VOS RESPONSABILITES.
Si nous décidons maintenant de donner le poste officiellement a nkono, on le laisse travailler 2 ans...en sachant que derrière lui, on confiera si necessaire, le poste a un autre camerounais (bell, ekeke...etc), chaque entraineur camerounais, s'obligera a etre performant quand il est nommé.
Cette situation qui consiste a les mettre au poste quand les expatriés ont "merdé grave", puis a leur demander de FAIRE UN MIRACLE IMMEDIATEMENT, tout en prevoyant que dès le miracle fait...ON IRA CHERCHER UN EXPATRIE, est intolerable, insultante, digne d'esprits colonisés, inferiorisés, irresponsables.
J'ai lu l'interview de NKONO. Et je suis convaincu, qu'aucun joueur actuellement ne peut prétendre avoir un poste réservé chez les lions.
Je vous dit ici, que NKONO sera l'entraineur qui mettra Etoo, njitap, ou n'importe qui d'autre sur le banc de touche voir hors de l'equipe.
Ce qu'il ne veut pas, sachant a quel point il est difficil de crée une dynamique positive dans un groupe humain, c'est STIGMATISER tel ou tel joueur.
En 2 rencontres, je peux dire qu'il a déja des messages clairs a faire passer a certains joueurs. OU TU TE BOUGES LES FESSES, OU TU NE REVIENDRAS PLUS.
Ce type va faire evoluer notre equipe nationale en rattrapant en très peu de temps, tout le retard pris depuis 2 ans.
Je suis convaincu que ce que veut nkono aujourd'hui, c'est donner l'equipe a des garcons comme MBIA, ALEXANDRE SONG, CHAGO...etc.
Il va faire evoluer notre equipe nationale et on va se remettre a courrir et a se battre sur le terrain.
Trop de joueur pourtant devenus remplacants en europe, ont pris la grosse tete chez les lions. NKONO le verifie sur le terrain. Il prendra les sanctions. Personne ne pourra dire qu'il n'a pas eu la chance de prouver qu'il meritait encore d'etre là .
En tout cas, je vois que EMANA a déja fermé la bouche a beaucoup ici. Savez vous ce que nkono lui a dit: "TU ES UN DES MEILLEURS JOUEURS AU MONDE...JOUES".
La clarté et simplicité du discours, le respect aux joueurs...qui courent ainsi le risque de se faire reprendre sévèrement, en cas de non respect de ses consignes.
Il a été un plus grand joueur que la majorité d'entre eux. Ce type gagne encore mieux sa vie que beaucoup d'internationaux...franchement, il est a sa place. Et ce qu'il fait aujourd'hui sera tout bénef pour les autres entraineurs camers!
encore une fois, je vais dire aux camerounais: PRENEZ VOS RESPONSABILITES.
Si nous décidons maintenant de donner le poste officiellement a nkono, on le laisse travailler 2 ans...en sachant que derrière lui, on confiera si necessaire, le poste a un autre camerounais (bell, ekeke...etc), chaque entraineur camerounais, s'obligera a etre performant quand il est nommé.
Cette situation qui consiste a les mettre au poste quand les expatriés ont "merdé grave", puis a leur demander de FAIRE UN MIRACLE IMMEDIATEMENT, tout en prevoyant que dès le miracle fait...ON IRA CHERCHER UN EXPATRIE, est intolerable, insultante, digne d'esprits colonisés, inferiorisés, irresponsables.
J'ai lu l'interview de NKONO. Et je suis convaincu, qu'aucun joueur actuellement ne peut prétendre avoir un poste réservé chez les lions.
Je vous dit ici, que NKONO sera l'entraineur qui mettra Etoo, njitap, ou n'importe qui d'autre sur le banc de touche voir hors de l'equipe.
Ce qu'il ne veut pas, sachant a quel point il est difficil de crée une dynamique positive dans un groupe humain, c'est STIGMATISER tel ou tel joueur.
En 2 rencontres, je peux dire qu'il a déja des messages clairs a faire passer a certains joueurs. OU TU TE BOUGES LES FESSES, OU TU NE REVIENDRAS PLUS.
Ce type va faire evoluer notre equipe nationale en rattrapant en très peu de temps, tout le retard pris depuis 2 ans.
Je suis convaincu que ce que veut nkono aujourd'hui, c'est donner l'equipe a des garcons comme MBIA, ALEXANDRE SONG, CHAGO...etc.
Il va faire evoluer notre equipe nationale et on va se remettre a courrir et a se battre sur le terrain.
Trop de joueur pourtant devenus remplacants en europe, ont pris la grosse tete chez les lions. NKONO le verifie sur le terrain. Il prendra les sanctions. Personne ne pourra dire qu'il n'a pas eu la chance de prouver qu'il meritait encore d'etre là .
En tout cas, je vois que EMANA a déja fermé la bouche a beaucoup ici. Savez vous ce que nkono lui a dit: "TU ES UN DES MEILLEURS JOUEURS AU MONDE...JOUES".
La clarté et simplicité du discours, le respect aux joueurs...qui courent ainsi le risque de se faire reprendre sévèrement, en cas de non respect de ses consignes.
Il a été un plus grand joueur que la majorité d'entre eux. Ce type gagne encore mieux sa vie que beaucoup d'internationaux...franchement, il est a sa place. Et ce qu'il fait aujourd'hui sera tout bénef pour les autres entraineurs camers!

