les cableurs sont responsables de bcp de changements dans notre société.
Avant on était naif, on ne voyait que ce ke la CRTV nous montrait et on s'en contentait, on ne savait rien de ce qui se passe dans le reste du monde.
Maintenant kon voit leurs belles routes, leurs beaux stades, leurs grands joueurs, on se rend compte à kel point on etait dans l'obscurité, à kel point on était, est et sera derriére.
les esprits s'agitent, se rebellent, les k-mers veulent plus, ils se rebellent comme un enfant ki traverse sa puberté. Ils découvrent le bien et le mal, le "dagobert et la dagoberette".
On tchoukait le ballon avant et on gagnait, maintenant on veut de belles passes, beaux dribbles, et bo buts. Vous voulez que poppol ou Iya vous apporte ca d'un coup!!!???
Mais c bien, comme les despotes éclairées ont éclairé la france au moyen age, le cable va éclairer l'afrique ce 21 ieme siecle.
je suis confiant, depuis que nous ne sommes plus emmerveillés par le blanc.... la MUTATION est déja lancée, tot ou tard... on va atteindre le "paradis" et peut-être le recréer même quand on y sera.
l'horloge est déclenchée.
Avant on était naif, on ne voyait que ce ke la CRTV nous montrait et on s'en contentait, on ne savait rien de ce qui se passe dans le reste du monde.
Maintenant kon voit leurs belles routes, leurs beaux stades, leurs grands joueurs, on se rend compte à kel point on etait dans l'obscurité, à kel point on était, est et sera derriére.
les esprits s'agitent, se rebellent, les k-mers veulent plus, ils se rebellent comme un enfant ki traverse sa puberté. Ils découvrent le bien et le mal, le "dagobert et la dagoberette".
On tchoukait le ballon avant et on gagnait, maintenant on veut de belles passes, beaux dribbles, et bo buts. Vous voulez que poppol ou Iya vous apporte ca d'un coup!!!???
Mais c bien, comme les despotes éclairées ont éclairé la france au moyen age, le cable va éclairer l'afrique ce 21 ieme siecle.
je suis confiant, depuis que nous ne sommes plus emmerveillés par le blanc.... la MUTATION est déja lancée, tot ou tard... on va atteindre le "paradis" et peut-être le recréer même quand on y sera.
l'horloge est déclenchée.

