@James27(France),
Hormis ton onze entrant qui presente de forts symptomes de non-qualification,tes remarques et ton analyse sur les joueurs et le jeu frolent la perfection.
Je me tue implicitement a dire ici qu'on ne peut se permettre de jouer avec un milieu offensif parce c'est un poste qui demande un monstre,et Emana n'en est pas un,il a tendance a se relacher,c'est pourquoi je le mettrai toujours sur le cote,poste auquel il a joue son 1er match en selection contre la cote d'ivoire en amical et ce match etait son meilleur en selection.
Pour Etoo egalement,l'equipe de 2000-2003 avait des automatismes tactiques,trouver et nourrir les attaquants etait toujours facile,aujourd'hui le jeu des lions manque de fluidite,Etoo ne peut pas recevoir les ballons comme il se doit,le faire jouer en 9 et demi est une idee que j'avais deja suggeree ici,je me souviens que c'est un pareil repositionnement en 2nde mi-temps du match contre le Senegal en amical qui avait redynamise le jeu des lions.
Je repete tous les jours que le systeme qui nous sauvera est celui de 2 milieux defensifs axiaux et 2 milieux de couloir qui joueront en faux ailiers,on peut repositionner Atouba en milieu gauche ou attendre F.Songo,en attendant que Somen se remette de blessure Emana peut jouer a ce poste,et meme si Somen revient,Emana peut jouer en milieu gauche,quand il est lucide il de la percussion.
Hormis ton onze entrant qui presente de forts symptomes de non-qualification,tes remarques et ton analyse sur les joueurs et le jeu frolent la perfection.
Je me tue implicitement a dire ici qu'on ne peut se permettre de jouer avec un milieu offensif parce c'est un poste qui demande un monstre,et Emana n'en est pas un,il a tendance a se relacher,c'est pourquoi je le mettrai toujours sur le cote,poste auquel il a joue son 1er match en selection contre la cote d'ivoire en amical et ce match etait son meilleur en selection.
Pour Etoo egalement,l'equipe de 2000-2003 avait des automatismes tactiques,trouver et nourrir les attaquants etait toujours facile,aujourd'hui le jeu des lions manque de fluidite,Etoo ne peut pas recevoir les ballons comme il se doit,le faire jouer en 9 et demi est une idee que j'avais deja suggeree ici,je me souviens que c'est un pareil repositionnement en 2nde mi-temps du match contre le Senegal en amical qui avait redynamise le jeu des lions.
Je repete tous les jours que le systeme qui nous sauvera est celui de 2 milieux defensifs axiaux et 2 milieux de couloir qui joueront en faux ailiers,on peut repositionner Atouba en milieu gauche ou attendre F.Songo,en attendant que Somen se remette de blessure Emana peut jouer a ce poste,et meme si Somen revient,Emana peut jouer en milieu gauche,quand il est lucide il de la percussion.

