quelques jours de la rencontre opposant les Lions de l'Atlas aux Lions indomptables camerounais pour le compte de la 2ème journée des préliminaires de la CAN/Coupe du Monde 2010, le jeune défenseur international marocain, Mehdi Benatia, qui se trouve actuellement en concentration avec l'équipe nationale nous a livré ses impressions sur la rencontre de dimanche prochain. Joint par téléphone, il nous a rassuré sur l'ambiance au sein du groupe et sur l'objectif réel des Lions de l'Atlas.
Comment te sens tu a l'approche de cette rencontre capitale face au Cameroun ?
Un peu tendu car aujourd'hui on n'a plus de jocker en main notamment suite à notre défaite au Maroc face au Gabon (1-2). Aujourd'hui, il faut absolument ramener quelque chose de notre voyage au Cameroun, le minimum reste le petit point du match nul. Pour y arriver, il faudra jouer sans complexe tout en restant bien concentré. On a tous beaucoup d'ambition on va vraiment tous se battre pour y arriver.
Les blessés n'ont-ils pas plombé le moral du groupe avec notamment celle de M. Chamakh ?
Non et c'est très important car on joue un match important mais cela est dû au fait qu'il y a beaucoup de joueur de qualité avec des joueurs comme El hamdaoui, Baha ou Hadji. Mais j'espère tout de même qu'il n'y aura rien de grave pour Marouane.
C'est vrai qu'on perd beaucoup avec son absence car il apporte beaucoup physiquement mais comme je vous l'ai dis on a vraiment un groupe de qualité.
La défaite face au Gabon est toujours dans vos yeux ?
C'est dur d'oublier, surtout une défaite à domicile, on devait vraiment empocher ces 3 points. On a cette chance de pouvoir rebondir rapidement, on doit le faire face au Cameroun puis face au Togo. Si on réussi a faire le carton plein alors on aura fait un grand pas vers la qualification.
Quelles sont les chances du Maroc face au Cameroun sachant que le stade sera plein ?
Si on arrive à être solide derrière pendant les 30 premières minutes le public peut devenir impatient et commencer à siffler son équipe et on sait ce qu'il peut se passer dans ce genre de situation. Pour nous le minimum c'est le match nul mais on y va aussi pour obtenir les trois points.
Le Maroc a t-il prévu un plan anti-Eto'o ?
On n'a vraiment pas encore parlé de ça mais on sait ce qu'il peut faire. On a pu tous le voir lors de la finale de la ligue des Champions mais nous ne devons pas nous focaliser sur lui car il y a beaucoup d'excellent joueur dans cette équipe camerounaise.
Tu as été
Comment te sens tu a l'approche de cette rencontre capitale face au Cameroun ?
Un peu tendu car aujourd'hui on n'a plus de jocker en main notamment suite à notre défaite au Maroc face au Gabon (1-2). Aujourd'hui, il faut absolument ramener quelque chose de notre voyage au Cameroun, le minimum reste le petit point du match nul. Pour y arriver, il faudra jouer sans complexe tout en restant bien concentré. On a tous beaucoup d'ambition on va vraiment tous se battre pour y arriver.
Les blessés n'ont-ils pas plombé le moral du groupe avec notamment celle de M. Chamakh ?
Non et c'est très important car on joue un match important mais cela est dû au fait qu'il y a beaucoup de joueur de qualité avec des joueurs comme El hamdaoui, Baha ou Hadji. Mais j'espère tout de même qu'il n'y aura rien de grave pour Marouane.
C'est vrai qu'on perd beaucoup avec son absence car il apporte beaucoup physiquement mais comme je vous l'ai dis on a vraiment un groupe de qualité.
La défaite face au Gabon est toujours dans vos yeux ?
C'est dur d'oublier, surtout une défaite à domicile, on devait vraiment empocher ces 3 points. On a cette chance de pouvoir rebondir rapidement, on doit le faire face au Cameroun puis face au Togo. Si on réussi a faire le carton plein alors on aura fait un grand pas vers la qualification.
Quelles sont les chances du Maroc face au Cameroun sachant que le stade sera plein ?
Si on arrive à être solide derrière pendant les 30 premières minutes le public peut devenir impatient et commencer à siffler son équipe et on sait ce qu'il peut se passer dans ce genre de situation. Pour nous le minimum c'est le match nul mais on y va aussi pour obtenir les trois points.
Le Maroc a t-il prévu un plan anti-Eto'o ?
On n'a vraiment pas encore parlé de ça mais on sait ce qu'il peut faire. On a pu tous le voir lors de la finale de la ligue des Champions mais nous ne devons pas nous focaliser sur lui car il y a beaucoup d'excellent joueur dans cette équipe camerounaise.
Tu as été

