@John Barrick,
Le talent est une donnee qu'on ne peut pas quantifier objectivement hors des statistiques.
Je pense que dire qu'Etoo est plus talentueux que Milla ou Weah est un avis subjectif,c'est pouquoi je me suis limite a comparer leurs oeuvres.En dehors du talent,il y'a la faculte d'adaption qui intervient et bien d'autres parametres.
A mon avis il y'a plein de joueurs talentueux qui ne parviennent pas a confirmer une fois arrives en Europe,il y'a beaucoup de circonstances qui influencent ces echecs,mais a partir du moment ou Milla a eu la chance d'evoluer en Ligue 1 et de ne pas avoir eu un rendement proche de celui de Sef,je peux me permettre de dire qu'Etoo le depasse.
J'imagine que tu as vu Milla jouer des ses debuts,moi egalement j'ai vu Etoo des ses debuts.
La 1ere fois ou j'ai vu Etoo,il revenait juste de ses fameux 9 mois d'aventure en France,c'etait au centre d'accueil de BEPANDA OMNISPORTS ou s'entrainaient l'ecole de foot des brasseries,on etait assis sur un long banc,moi,mon cousin,Etoo,Olivier Nseke(le fils de Leonard Nseke) et Ekotto Felix le gardien de buts,ca devait etre en 1994.
Quelques semaines apres,il a signe a Avenir de Douala et l'annee d'apres il est parti a AS UCB et ensuite au Real Madrid.
Il a toujours leve les foules au stade de la reunification,j'imagine que Milla en a fait de meme a ses debuts.
Je pense que ce sont 2 joueurs tres talentueux,mais comme on ne peut comparer de maniere objective le talent sans les statistiques,Etoo forcement sera toujours devant Milla.
Il y'a eu plein de joueurs talentueux a l'instar de Mangamba et a un moindre degre Elessa de Caiman que j'ai vu jouer en fin de carriere bien qu'etant tres petit.
Apres des gars comme Mbang Penda de l'Union ont aussi leve les foules,Ekounga Eric de Dynamo et meme Atouba qui a juste commis la betise d'accepter de jouer comme lato gauche pour etre titulaire,c'etait un gros attaquant,5 mois en D1 avaient suffi pour qu'il soit convoque chez les lions ou il etait avec Oum Ndeki les seuls amateurs.
Je pense donc que Milla,Weah,Etoo sont tous de gros joueurs mais seules oeuvres peuvent les departager.
Pour la preuve que Milla a demande a Etoo de dire a OP de ne pas faire jouer Idrissou,tu veux l'enregisrement audio ou la video,ou les photos te suffiront?
@Byke,
l'afrique du Sud n'a pas fini avec ses problemes internes pour aller construire les stades en Afrique.
Pour ce qui est d'Edjoa,comme il ne connait rien au football,qu'il laisse donc Iya faire
Le talent est une donnee qu'on ne peut pas quantifier objectivement hors des statistiques.
Je pense que dire qu'Etoo est plus talentueux que Milla ou Weah est un avis subjectif,c'est pouquoi je me suis limite a comparer leurs oeuvres.En dehors du talent,il y'a la faculte d'adaption qui intervient et bien d'autres parametres.
A mon avis il y'a plein de joueurs talentueux qui ne parviennent pas a confirmer une fois arrives en Europe,il y'a beaucoup de circonstances qui influencent ces echecs,mais a partir du moment ou Milla a eu la chance d'evoluer en Ligue 1 et de ne pas avoir eu un rendement proche de celui de Sef,je peux me permettre de dire qu'Etoo le depasse.
J'imagine que tu as vu Milla jouer des ses debuts,moi egalement j'ai vu Etoo des ses debuts.
La 1ere fois ou j'ai vu Etoo,il revenait juste de ses fameux 9 mois d'aventure en France,c'etait au centre d'accueil de BEPANDA OMNISPORTS ou s'entrainaient l'ecole de foot des brasseries,on etait assis sur un long banc,moi,mon cousin,Etoo,Olivier Nseke(le fils de Leonard Nseke) et Ekotto Felix le gardien de buts,ca devait etre en 1994.
Quelques semaines apres,il a signe a Avenir de Douala et l'annee d'apres il est parti a AS UCB et ensuite au Real Madrid.
Il a toujours leve les foules au stade de la reunification,j'imagine que Milla en a fait de meme a ses debuts.
Je pense que ce sont 2 joueurs tres talentueux,mais comme on ne peut comparer de maniere objective le talent sans les statistiques,Etoo forcement sera toujours devant Milla.
Il y'a eu plein de joueurs talentueux a l'instar de Mangamba et a un moindre degre Elessa de Caiman que j'ai vu jouer en fin de carriere bien qu'etant tres petit.
Apres des gars comme Mbang Penda de l'Union ont aussi leve les foules,Ekounga Eric de Dynamo et meme Atouba qui a juste commis la betise d'accepter de jouer comme lato gauche pour etre titulaire,c'etait un gros attaquant,5 mois en D1 avaient suffi pour qu'il soit convoque chez les lions ou il etait avec Oum Ndeki les seuls amateurs.
Je pense donc que Milla,Weah,Etoo sont tous de gros joueurs mais seules oeuvres peuvent les departager.
Pour la preuve que Milla a demande a Etoo de dire a OP de ne pas faire jouer Idrissou,tu veux l'enregisrement audio ou la video,ou les photos te suffiront?
@Byke,
l'afrique du Sud n'a pas fini avec ses problemes internes pour aller construire les stades en Afrique.
Pour ce qui est d'Edjoa,comme il ne connait rien au football,qu'il laisse donc Iya faire

