@ Tous
Plus ça va, moins j'y comprends quelque chose à ce qui se passe chez les Lions. Dans les BD de mon enfance, on savait qui était le gentil et qui était le méchant, c'était le bon temps. On savait que Blex-le-Roc combattait les Tuniques Rouges. Tex Willer et Kit Carson flinguaient les renégats et les gibiers de potence, ça me laissait à 37, puisque L'Aigle-de-la-Nuit et Cheveux d'Argent étaient les gentils, ils avaient le permis de tuer (00). Akim, Zembla, Zagor, pareil !
Mais dans les Lions aujourd'hui, j'en perds le petit latin que j'ai appris à Ngoa. Entre OP et le triumvirat, qui fait quoi, qui calcule quoi, quelles sont les intentions ?
Entre le MINSEP et le même triumvirat, et la Fédé, qui commande qui ? Qui décide quoi ?
C'est quoi cette affaire de 984, ou 489, ou 894, ou 498... je ne sais même plus ? Et pourquoi ce n'est pas 8941, ou 9487,65 au carré, ou je ne sais quoi d'autre ? Qu'est-ce que c'est que ce micmac ?
Je rappelle qu'il existe (quelle surprise) des règles et des lois, et que plein de sélections de par le monde (quel étonnement) fonctionnent sans toutes ces querelles de bébés. Une fédé recrute son sélectionneur. Celui-ci peut consulter des joueurs qu'il considère comme des cadres, c'est son problème. En tout cas, il est le patron de l'équipe : ie il décide mais il assume. Si la fédé trouve qu'il n'assure pas, elle le remplace dans des conditions claires, point barre.
Les joueurs jouent au foot. Ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent, mais ça ne va pas au-delà .
Les supporters ont aussi le droit de dire ce qu'ils pensent, sans que ça aille au-delà .
Et moi, en tant que supporter, je ne peux même plus rien dire, vu que je n'y comprends plus rien. On dirait les chutes de Nachtigal, tellement ça tourbillonne dans tous les sens.
Plus ça va, moins j'y comprends quelque chose à ce qui se passe chez les Lions. Dans les BD de mon enfance, on savait qui était le gentil et qui était le méchant, c'était le bon temps. On savait que Blex-le-Roc combattait les Tuniques Rouges. Tex Willer et Kit Carson flinguaient les renégats et les gibiers de potence, ça me laissait à 37, puisque L'Aigle-de-la-Nuit et Cheveux d'Argent étaient les gentils, ils avaient le permis de tuer (00). Akim, Zembla, Zagor, pareil !
Mais dans les Lions aujourd'hui, j'en perds le petit latin que j'ai appris à Ngoa. Entre OP et le triumvirat, qui fait quoi, qui calcule quoi, quelles sont les intentions ?
Entre le MINSEP et le même triumvirat, et la Fédé, qui commande qui ? Qui décide quoi ?
C'est quoi cette affaire de 984, ou 489, ou 894, ou 498... je ne sais même plus ? Et pourquoi ce n'est pas 8941, ou 9487,65 au carré, ou je ne sais quoi d'autre ? Qu'est-ce que c'est que ce micmac ?
Je rappelle qu'il existe (quelle surprise) des règles et des lois, et que plein de sélections de par le monde (quel étonnement) fonctionnent sans toutes ces querelles de bébés. Une fédé recrute son sélectionneur. Celui-ci peut consulter des joueurs qu'il considère comme des cadres, c'est son problème. En tout cas, il est le patron de l'équipe : ie il décide mais il assume. Si la fédé trouve qu'il n'assure pas, elle le remplace dans des conditions claires, point barre.
Les joueurs jouent au foot. Ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent, mais ça ne va pas au-delà .
Les supporters ont aussi le droit de dire ce qu'ils pensent, sans que ça aille au-delà .
Et moi, en tant que supporter, je ne peux même plus rien dire, vu que je n'y comprends plus rien. On dirait les chutes de Nachtigal, tellement ça tourbillonne dans tous les sens.

