ON N'EST JAMAIS PROPHETE DANS SON PROPRE PAYS
Je regrette fortement ce proverbe car il montre combien le loup est souvent dans la maison, jamais de dehors. Je suis ecoeure de lire les contestations de compatriotes contre les accomplissements d'Eto'o. Au moins les Blancs, on va mentionner leur racisme legendaire mais nous, entre freres, que va-t-on dire ?
Mais regardons de plus pres la situation. Je suis tente de croire que LA RECONNAISSANCE LA PLUS COMPLETE que SEF pourrait avoir dans sa vie viendra de ses performances avec le Cameroun. C'est le Cameroun qui l'a revele a la face du monde, que ce soit a partir de la CAN 2000, les JO 2000 et ce fameux match amical au Stade de France. Dans le meme ordre des choses, c'est aussi supposement parce que le Cameroun ne s'est pas qualifie pour la Coupe du monde 2006 que SEF aurait eu moins de consideration pour le Ballon d'or. Bien sur, cela est a nuancer si on tient compte de sa blessure. Ce que j'essaie de dire tout simplement, c'est que SEF sera, A MON HUMBLE AVIS, eleve au rang de legende du football s'il realisait en Coupe du monde une performance aussi remarquable que celle de ses aines de 1990. C'est idealiste comme attente mais c'est ce genre d'epopee qui force la memoire collective et boucle la boucle. Cela revient donc a repenser du role de SEF dans les Lions.
Je reve d'une equipe des Lions ou SEF est le capitaine (qu'on enleve ce brassard a Song svp), ou il en est le leader charismatique, ou il est un moyen de pression sur la federation et le ministere pour une meilleure organisation autour des Lions. Croyez-moi, un joueur de la stature d'Eto'o a ce pouvoir ! Si Eto'o decidait de ne plus revenir dans l'equipe a cause du desordre actuel, meme Paul Biya s'en melerait. Comme l'a dit Atango, a juste titre, SEF c'est probablement le Camerounais le mieux connu au monde ! Je reve d'une equipe des Lions ou la presence d'Eto'o est rassurante, sur et en dehors du terrain, pas juste une source de conflit, de clientelisme ou meme de royalisme ! SEF le Cameroun a besoin du capitaine en toi !
Je comprends tout simplement que, s'il y a encore des compatriotes qui medisent de lui, c'est tout simplement parce qu'ils eprouvent la frustration de ne pas profiter pleinement en Equipe nationale du SEF DU BARCA, ce joueur au mental de gladiateur, toujours pret a se sacrifier dans l'interet de l'equipe, ce grand buteur decisif.
Le match du Maroc est donc decisif. SEF le sait. J'espere qu'avec la demission de Pfister, on pourr
Je regrette fortement ce proverbe car il montre combien le loup est souvent dans la maison, jamais de dehors. Je suis ecoeure de lire les contestations de compatriotes contre les accomplissements d'Eto'o. Au moins les Blancs, on va mentionner leur racisme legendaire mais nous, entre freres, que va-t-on dire ?
Mais regardons de plus pres la situation. Je suis tente de croire que LA RECONNAISSANCE LA PLUS COMPLETE que SEF pourrait avoir dans sa vie viendra de ses performances avec le Cameroun. C'est le Cameroun qui l'a revele a la face du monde, que ce soit a partir de la CAN 2000, les JO 2000 et ce fameux match amical au Stade de France. Dans le meme ordre des choses, c'est aussi supposement parce que le Cameroun ne s'est pas qualifie pour la Coupe du monde 2006 que SEF aurait eu moins de consideration pour le Ballon d'or. Bien sur, cela est a nuancer si on tient compte de sa blessure. Ce que j'essaie de dire tout simplement, c'est que SEF sera, A MON HUMBLE AVIS, eleve au rang de legende du football s'il realisait en Coupe du monde une performance aussi remarquable que celle de ses aines de 1990. C'est idealiste comme attente mais c'est ce genre d'epopee qui force la memoire collective et boucle la boucle. Cela revient donc a repenser du role de SEF dans les Lions.
Je reve d'une equipe des Lions ou SEF est le capitaine (qu'on enleve ce brassard a Song svp), ou il en est le leader charismatique, ou il est un moyen de pression sur la federation et le ministere pour une meilleure organisation autour des Lions. Croyez-moi, un joueur de la stature d'Eto'o a ce pouvoir ! Si Eto'o decidait de ne plus revenir dans l'equipe a cause du desordre actuel, meme Paul Biya s'en melerait. Comme l'a dit Atango, a juste titre, SEF c'est probablement le Camerounais le mieux connu au monde ! Je reve d'une equipe des Lions ou la presence d'Eto'o est rassurante, sur et en dehors du terrain, pas juste une source de conflit, de clientelisme ou meme de royalisme ! SEF le Cameroun a besoin du capitaine en toi !
Je comprends tout simplement que, s'il y a encore des compatriotes qui medisent de lui, c'est tout simplement parce qu'ils eprouvent la frustration de ne pas profiter pleinement en Equipe nationale du SEF DU BARCA, ce joueur au mental de gladiateur, toujours pret a se sacrifier dans l'interet de l'equipe, ce grand buteur decisif.
Le match du Maroc est donc decisif. SEF le sait. J'espere qu'avec la demission de Pfister, on pourr

