@Londonien,
Sauf erreur de ma part, les peuples Sawa sont ceux ayant occupé/occupant le littoral du Cameroun (en clair principalement les regions du Littoral et du Sud-Ouest). Par ailleurs, il existe des Bassa ba Douala, littéralement les Bassa de Douala encore appelés N'saa (prononciation par ailleurs proche de Sawa) dont ont dit qu'ils comportent 26 familles (tous les Ndog et les Log de Douala plus d'autres...). Vois-tu, on peut classer les gens dans des boîtes dans plusieurs sens, selon les cirtères que l'on utilise, le résultat ne sera pas le même. Ceci devrait par ailleurs calmer certains qui tiennent des discours d'un autre âge ici sur la revendication de tel ou autre appartenance liée à celle supposée des joueurs...Bref, il ne faut pas qu'en lisant que les Bassa sont Sawa, cela t'empêche de dormir,
Amicalement
Sauf erreur de ma part, les peuples Sawa sont ceux ayant occupé/occupant le littoral du Cameroun (en clair principalement les regions du Littoral et du Sud-Ouest). Par ailleurs, il existe des Bassa ba Douala, littéralement les Bassa de Douala encore appelés N'saa (prononciation par ailleurs proche de Sawa) dont ont dit qu'ils comportent 26 familles (tous les Ndog et les Log de Douala plus d'autres...). Vois-tu, on peut classer les gens dans des boîtes dans plusieurs sens, selon les cirtères que l'on utilise, le résultat ne sera pas le même. Ceci devrait par ailleurs calmer certains qui tiennent des discours d'un autre âge ici sur la revendication de tel ou autre appartenance liée à celle supposée des joueurs...Bref, il ne faut pas qu'en lisant que les Bassa sont Sawa, cela t'empêche de dormir,
Amicalement

