Qu'on ne dise pas que 5 ou 6 techniciens ne peuvent pas travailler ensemble. J'ai déjà , comme d'autres, démontré que plusieurs équipes de haut niveau, ont un staff technique composé de plusieurs techniciens. On peut parler de l FRANCE et du BRESIL. Toutefois, la différence entre ces équipes et la nôtre est que, chacun reste à sa place, avec un poste défini et une responsabilité finale accordée au sélectionneur;raison pour la quelle, on entend aucune dissonance au sein de ce staff, avec des discours contradictoires;tout au contraire, on est uni dans la victoire comme dans la défaite. Pourquoi le CAMEROUN ferait exception? Pourtant dans ces équipes aussi, les adjoints donnent avis sur les joueurs, quitte au coach principal d'en tenir compte. MONKOWSKI comme BOGHOSSIAM supervisent des joueurs pour l'équipe de FRANCE, MARTINI aussi;au final, c'est DOMENECH qui décide. Pourquoi le CAMEROUN n'en ferait pas autant?
Ceci me pousse à penser que ceux qui ont a eu la bonne idée d'associer plusieurs techniciens autour des LIONS, a sans doute oublié de leur rappeler la règle cardinale de la vie dans un groupe qui exige qu'après avoir pris des avis, le sélectionneur est celui qui donne l'avis final. A partir u moment où il y a un manquement à cette règle, tout se dérègle. Le CAMEROUN donne l'impression de vouloir tout recommencer, au lieu de consolider, de combler certaines fissures. Si après avoir été il n y a pas si longtemps vice champion d'AFRIQUE,on n'en est encore à hésiter, à réfléchir, à faire un rassemblement des joueurs qui ressemblent fort bien à une évaluation d'apprentis footballeurs de 13 ans; c'est qu'on est vraiment mal parti.
Ceci me pousse à penser que ceux qui ont a eu la bonne idée d'associer plusieurs techniciens autour des LIONS, a sans doute oublié de leur rappeler la règle cardinale de la vie dans un groupe qui exige qu'après avoir pris des avis, le sélectionneur est celui qui donne l'avis final. A partir u moment où il y a un manquement à cette règle, tout se dérègle. Le CAMEROUN donne l'impression de vouloir tout recommencer, au lieu de consolider, de combler certaines fissures. Si après avoir été il n y a pas si longtemps vice champion d'AFRIQUE,on n'en est encore à hésiter, à réfléchir, à faire un rassemblement des joueurs qui ressemblent fort bien à une évaluation d'apprentis footballeurs de 13 ans; c'est qu'on est vraiment mal parti.

