@Tous
voici ce qu'écrivent les journaux espagnols ce matin.
Eto'o avait joué trs déconcentré contre Majorque. La principale raison est qu'il ne voulait pas se lésioner et rater ainsi la finale de la CL.
"Si le Barça n'était pas plongé dans une saison historique qui peut être arrondie avec la Champions, le Camerounais serait le seul joueur de football qui aurait garanti sa présence devant Osasuna et Deportivo. Le problème est que le 27 mai l'équipe que dirige Pep Guardiola peut terminer la meilleure campagne de l'histoire du club. Et cela, évidemment, est très au-dessus de toute autre chose. Pour cette raison, la grande question du technicien est de décider s'il doit aligner ou non Eto'o face à Osasuna.
Bien que les possibilités en attaque soient nombreuses, Eto'o a été toute la saison le `9 ' titulaire et ses nombreux buts le garantissent. Pour cette raison, on ne comprendrait pas qu'une lésion inopportune le laisse len dehors de la finale de Rome, dans laquelle il devrait former l'attaque avec Messi et Thierry Henry.
Le Crack Africain a toujours répété pendant toute la saison que la seule chose qui lui importait était les succès collectifs, qui sont très au-dessus des prix individuels.
De fait, le joueur lui-même a assuré après avoir joué devant Majorque qu'il « comprendrait » que le technicien le mette en repos contre Osasuna.
En outre, après le match contre les diables rouges il lui restera un match à disputer(devant le Depor) dans lequel Samuel Eto'o aura l'occasion de s'assurer les deux trophées(Pichichi et Bota de Oro). Jusqu'alors, dans son esprit il devrait seulement y avoir place que pour l'objectif de battre les Van der Sar et la zaga Ferdinand, Vidic et compagnie. Voilà ses principales obsessions.
Si le Camerounais entre dans l'histoire du Barça il ne le sera pas parce qu'il aura obtenu un, deux ou trois `Pichichis', mais parce qu'il aura été parmi les privilégiés qui auront contribué à la campagne du triplete, une année qui peut devenir unique. Eto'o pour ce but a raison: L'intérêt collectif doit primer sur de l'ambition individuelle."
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=613704&idseccio_PK=803
voici ce qu'écrivent les journaux espagnols ce matin.
Eto'o avait joué trs déconcentré contre Majorque. La principale raison est qu'il ne voulait pas se lésioner et rater ainsi la finale de la CL.
"Si le Barça n'était pas plongé dans une saison historique qui peut être arrondie avec la Champions, le Camerounais serait le seul joueur de football qui aurait garanti sa présence devant Osasuna et Deportivo. Le problème est que le 27 mai l'équipe que dirige Pep Guardiola peut terminer la meilleure campagne de l'histoire du club. Et cela, évidemment, est très au-dessus de toute autre chose. Pour cette raison, la grande question du technicien est de décider s'il doit aligner ou non Eto'o face à Osasuna.
Bien que les possibilités en attaque soient nombreuses, Eto'o a été toute la saison le `9 ' titulaire et ses nombreux buts le garantissent. Pour cette raison, on ne comprendrait pas qu'une lésion inopportune le laisse len dehors de la finale de Rome, dans laquelle il devrait former l'attaque avec Messi et Thierry Henry.
Le Crack Africain a toujours répété pendant toute la saison que la seule chose qui lui importait était les succès collectifs, qui sont très au-dessus des prix individuels.
De fait, le joueur lui-même a assuré après avoir joué devant Majorque qu'il « comprendrait » que le technicien le mette en repos contre Osasuna.
En outre, après le match contre les diables rouges il lui restera un match à disputer(devant le Depor) dans lequel Samuel Eto'o aura l'occasion de s'assurer les deux trophées(Pichichi et Bota de Oro). Jusqu'alors, dans son esprit il devrait seulement y avoir place que pour l'objectif de battre les Van der Sar et la zaga Ferdinand, Vidic et compagnie. Voilà ses principales obsessions.
Si le Camerounais entre dans l'histoire du Barça il ne le sera pas parce qu'il aura obtenu un, deux ou trois `Pichichis', mais parce qu'il aura été parmi les privilégiés qui auront contribué à la campagne du triplete, une année qui peut devenir unique. Eto'o pour ce but a raison: L'intérêt collectif doit primer sur de l'ambition individuelle."
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=613704&idseccio_PK=803

