@conseiller:
Je suis un camerounais qui se veut equitable et juste.
Je ne suis pas quelqu'un qui accepte ces histoires de "clan" au cameroun, ni en equipe nationale"
J'ose croire que toi non plus.
O.Pfister est un etranger chez nous. Il ne doit pas appartenir a un camp...la est déja notre 1ér malheur. Et cela se voit dans ses lamentales choix de joueurs.
"Equité en acte, en pensée et en parole"...Voila ce que mes ancetres, en passant par UM m'ont enseigné.
Si BEL critique un entraineur, je cherche a savoir pourquoi il le fait. Si cette critique porte sur le jeu, sur l'organisation de l'equipe. Je revois le match, et je cherche a comprendre ce qu'il explique.
MILLA 'A JAMAIS DEMANDE LE DEPART DE PFISTER. C'est une vérité simple.
MILLA N'A JAMAIS DEMANDE LE DEPART DE IKOUAM. Encore une vérité simple.
Si @camfoot peut publier le rapport de la commission dite "milla", vous verez cela.
Milla a simplement dit que IKOUAM qui est un intellectuel et quelqu'un qui comprend le francais, peut expliquer a O.Pfister l'allemand ce qui est dit dans ce rapport. C'est le role d'IKOUAM de le faire.
Maintenant, si ce role dépasse ikouam, et si on doit laisser 2 incapables continuer a nous couler sans rien dire...je maintien ici mon avis qu'il vaut mieux qu'ils partent maintenant.
Je précise en passant que Omam, kaham, mbida, kana biyick...etc, ont tous donné le meme avis que milla sur notre equipe nationale.
On constate tous (et toi le 1ér), que quelques joueurs imposent leur choix personnel aux coachs. QUI PEUT ENCORE TOLERER CELA.
Qui peut me dire ici que de tels coachs sont réellement entrain de faire le boulot pour lequel nous les payons????
Personne.
Les histoires de CLANS, UM s'enfoutait royalement. Car, il s'avait que pour réussir, notre pays devait avoir des experts dans tous les domaines.
Milla, bell, kana biyick, lea, kunde...sont nos experts du football. Et moi, j'affirme ici, que lorsque ces hommes nous disent que les choses vont mal, c'est chacun de nous qui doit agir pour faire changer les choses.
Le débat sur milla n'est qu'une diversion a mes yeux.
Le vrai débat, c'est que nos coachs actuels ont touché le fond. Et personne ne peut tolérer qu'ils continuent tranquillement ce salle travail.
Disons leurs "STOP". Chaque camerounais doit le leurs dire. Clan ou pas, voila l'interet de notre pays.
Ma conclusion est donc simple:
1. Il n'y a pas d'affaire milla, IL Y'A UNE DIVERSION AUTOUR DU NOM DE MILLA.
2. Il Y'A DES COACHS QUI DOIVENT PRENDRE LEUR RESP
Je suis un camerounais qui se veut equitable et juste.
Je ne suis pas quelqu'un qui accepte ces histoires de "clan" au cameroun, ni en equipe nationale"
J'ose croire que toi non plus.
O.Pfister est un etranger chez nous. Il ne doit pas appartenir a un camp...la est déja notre 1ér malheur. Et cela se voit dans ses lamentales choix de joueurs.
"Equité en acte, en pensée et en parole"...Voila ce que mes ancetres, en passant par UM m'ont enseigné.
Si BEL critique un entraineur, je cherche a savoir pourquoi il le fait. Si cette critique porte sur le jeu, sur l'organisation de l'equipe. Je revois le match, et je cherche a comprendre ce qu'il explique.
MILLA 'A JAMAIS DEMANDE LE DEPART DE PFISTER. C'est une vérité simple.
MILLA N'A JAMAIS DEMANDE LE DEPART DE IKOUAM. Encore une vérité simple.
Si @camfoot peut publier le rapport de la commission dite "milla", vous verez cela.
Milla a simplement dit que IKOUAM qui est un intellectuel et quelqu'un qui comprend le francais, peut expliquer a O.Pfister l'allemand ce qui est dit dans ce rapport. C'est le role d'IKOUAM de le faire.
Maintenant, si ce role dépasse ikouam, et si on doit laisser 2 incapables continuer a nous couler sans rien dire...je maintien ici mon avis qu'il vaut mieux qu'ils partent maintenant.
Je précise en passant que Omam, kaham, mbida, kana biyick...etc, ont tous donné le meme avis que milla sur notre equipe nationale.
On constate tous (et toi le 1ér), que quelques joueurs imposent leur choix personnel aux coachs. QUI PEUT ENCORE TOLERER CELA.
Qui peut me dire ici que de tels coachs sont réellement entrain de faire le boulot pour lequel nous les payons????
Personne.
Les histoires de CLANS, UM s'enfoutait royalement. Car, il s'avait que pour réussir, notre pays devait avoir des experts dans tous les domaines.
Milla, bell, kana biyick, lea, kunde...sont nos experts du football. Et moi, j'affirme ici, que lorsque ces hommes nous disent que les choses vont mal, c'est chacun de nous qui doit agir pour faire changer les choses.
Le débat sur milla n'est qu'une diversion a mes yeux.
Le vrai débat, c'est que nos coachs actuels ont touché le fond. Et personne ne peut tolérer qu'ils continuent tranquillement ce salle travail.
Disons leurs "STOP". Chaque camerounais doit le leurs dire. Clan ou pas, voila l'interet de notre pays.
Ma conclusion est donc simple:
1. Il n'y a pas d'affaire milla, IL Y'A UNE DIVERSION AUTOUR DU NOM DE MILLA.
2. Il Y'A DES COACHS QUI DOIVENT PRENDRE LEUR RESP

