Blague mis à part, je vois des noms de jeunes que certains donnent ici et grandement je m'étonne!!
Oui nous avons des jeunes mais ont-ils vraiment une expérience internationale?
On compare même certains de ces jeunes aux plus grands de ce sport mais je demande à chacun de faire attention car OP nous lit et peux appliquer les inepties que certains déversent ici. Je pense qu'il faut savoir raison garder.
Des gars comme Nkoulou, Chedjou ou Enoh ont quelle expérience internationale? Au football l'expérience des grandes compèts ne s'invent pas et ne forge pas en 1 ou 2 matchs et on n'a jamais vu un jeune intégrée une grande équipe nationale sans qu'on ne lui donne le temps de s'adapter à l'environnent, à l'ambiance des grands compétitions.
Je ne dis pas non plus qu'il faut garder notre vieille garde en défense mais notre marge de manoeuvre pour se qualifier est vraiment très mince et je me demande s'il n'est pas déjà trop tard.
Remplacer Song Magnan ne se fera pas en 1 match car malgré ses lacunes actuelles il a pour lui l'expérience des grands événements et je suis désolé de le dire mais on verra encore Magnan au moins jusqu'à la fin de ces qualifications.
Tout le monde se rappelle du match catastrophique de Nguemo (avec qui j'ai discuté et dont j'admire l'humilité) face à l'Egypte en 2006. Le gars était tétanisé par l'enjeu de ce match et il a été sorti à la mi-temps car il était impossible pour lui de gérer la pression.
Donc faisons attention de ne pas jeter nos jeunes en pâture car le monde du foot est infesté de requins qui n'attendent que de mordre les jeunes pousses. Si par exemple nous alignons une défense inexpérimentée (sans Magnan) contre les marocains nous allons prendre au moins 2 buts à Nfandena. Pour moi c'est une évidence!!
Qui sera donc aligné en défense le 6 juin? J'ai 2 joueurs sûrs: Assou Ekotto (qui aligne déjà +sieurs matchs avec les lions) et Song. Pour les 2 autres, sincèrement je ne sais pas!!
Oui nous avons des jeunes mais ont-ils vraiment une expérience internationale?
On compare même certains de ces jeunes aux plus grands de ce sport mais je demande à chacun de faire attention car OP nous lit et peux appliquer les inepties que certains déversent ici. Je pense qu'il faut savoir raison garder.
Des gars comme Nkoulou, Chedjou ou Enoh ont quelle expérience internationale? Au football l'expérience des grandes compèts ne s'invent pas et ne forge pas en 1 ou 2 matchs et on n'a jamais vu un jeune intégrée une grande équipe nationale sans qu'on ne lui donne le temps de s'adapter à l'environnent, à l'ambiance des grands compétitions.
Je ne dis pas non plus qu'il faut garder notre vieille garde en défense mais notre marge de manoeuvre pour se qualifier est vraiment très mince et je me demande s'il n'est pas déjà trop tard.
Remplacer Song Magnan ne se fera pas en 1 match car malgré ses lacunes actuelles il a pour lui l'expérience des grands événements et je suis désolé de le dire mais on verra encore Magnan au moins jusqu'à la fin de ces qualifications.
Tout le monde se rappelle du match catastrophique de Nguemo (avec qui j'ai discuté et dont j'admire l'humilité) face à l'Egypte en 2006. Le gars était tétanisé par l'enjeu de ce match et il a été sorti à la mi-temps car il était impossible pour lui de gérer la pression.
Donc faisons attention de ne pas jeter nos jeunes en pâture car le monde du foot est infesté de requins qui n'attendent que de mordre les jeunes pousses. Si par exemple nous alignons une défense inexpérimentée (sans Magnan) contre les marocains nous allons prendre au moins 2 buts à Nfandena. Pour moi c'est une évidence!!
Qui sera donc aligné en défense le 6 juin? J'ai 2 joueurs sûrs: Assou Ekotto (qui aligne déjà +sieurs matchs avec les lions) et Song. Pour les 2 autres, sincèrement je ne sais pas!!

