LE PROBLEME N'EST PAS "L'INDISCIPLINE TACTIQUE DE ETOO" mais un mauvais coaching (2)
L'unique chose que je reprocherais à Etoo, ce n'est donc pas son "indiscipline tactique" avec les Lions puisque dans un autre contexte , c'est à dire au barca, il montre qu'il peut être et sait être discipliné au terrain.
Je lui reprocherais de n'avoir pas compris ou alors de ne pas encore comprendre qu'il devrait user de toute son influence supposée réelle ou fictive (de toutes les façons sa position de Star fait toujours de lui le 1er accusé qu'il le veuille ou non) pour s'entourer des gars qui peuvent l'aider à élever le niveau de l'équipe nationale et la transformer en machine à gagner.
Il n'a pas encore compris, je pense, que pour ses coéquipiers "tant qu'il y a Etoo nous sommes sur qu'il y aura des buts et donc nous ferons un bon résultat".
Il n'a pas compris qu'à cause de sa notoriété il sera toujours le 1er perdant des mauvais résultats des Lions tant sur le plan national mais surtout sur le plan international. Car le monde étant devenu un petit village (comunicationnellement parlant) les Europeens et ses détracteurs épient les résultats du Cameroun et donc ses performances pour mieux le descendre médiatiquement et justifier ses performances en club comme étant de la pure casualité ou le fruit du faite qu'il est entouré de "demi-dieu" hier Ronaldhino aujourd'hui Messi.
C'est donc à lui "d'user de son influence" pour être entouré des coéquipiers qui l'aideront à mieux s'exprimer, non pas en courant partout et beaucoup mais à marquer des buts, ce qu'il sait faire et ...des buts qui mènent à la victoire.
Etoo pense bien faire, il pense satisfaire tout le monde en se dépensant partout sur le terrain. Il pense que c'est ce que veut dire être leader. Il croit que c'est ce qu'on attend de lui. Pourtant c'est à un vrai coach de le recadrer et lui dire qu'on attend de lui des buts comme...en club.
Dites lui qu'on ne veut pas savoir combien de joueurs il a dribler, dites lui qu'on veut savoir combien de buts il a marqué que ce soit en club comme à l'équipe nationale. Il doit entrer sur un terrain de foot chaque fois pour "laver son nom" s'il veut le respect international. Et pour cela il doit marquer, marquer et ...marquer.
L'unique chose que je reprocherais à Etoo, ce n'est donc pas son "indiscipline tactique" avec les Lions puisque dans un autre contexte , c'est à dire au barca, il montre qu'il peut être et sait être discipliné au terrain.
Je lui reprocherais de n'avoir pas compris ou alors de ne pas encore comprendre qu'il devrait user de toute son influence supposée réelle ou fictive (de toutes les façons sa position de Star fait toujours de lui le 1er accusé qu'il le veuille ou non) pour s'entourer des gars qui peuvent l'aider à élever le niveau de l'équipe nationale et la transformer en machine à gagner.
Il n'a pas encore compris, je pense, que pour ses coéquipiers "tant qu'il y a Etoo nous sommes sur qu'il y aura des buts et donc nous ferons un bon résultat".
Il n'a pas compris qu'à cause de sa notoriété il sera toujours le 1er perdant des mauvais résultats des Lions tant sur le plan national mais surtout sur le plan international. Car le monde étant devenu un petit village (comunicationnellement parlant) les Europeens et ses détracteurs épient les résultats du Cameroun et donc ses performances pour mieux le descendre médiatiquement et justifier ses performances en club comme étant de la pure casualité ou le fruit du faite qu'il est entouré de "demi-dieu" hier Ronaldhino aujourd'hui Messi.
C'est donc à lui "d'user de son influence" pour être entouré des coéquipiers qui l'aideront à mieux s'exprimer, non pas en courant partout et beaucoup mais à marquer des buts, ce qu'il sait faire et ...des buts qui mènent à la victoire.
Etoo pense bien faire, il pense satisfaire tout le monde en se dépensant partout sur le terrain. Il pense que c'est ce que veut dire être leader. Il croit que c'est ce qu'on attend de lui. Pourtant c'est à un vrai coach de le recadrer et lui dire qu'on attend de lui des buts comme...en club.
Dites lui qu'on ne veut pas savoir combien de joueurs il a dribler, dites lui qu'on veut savoir combien de buts il a marqué que ce soit en club comme à l'équipe nationale. Il doit entrer sur un terrain de foot chaque fois pour "laver son nom" s'il veut le respect international. Et pour cela il doit marquer, marquer et ...marquer.

