@LONDONIEN
Là aussi, tu as raison;quand on abandonne le premier et vrai chef d'inculpation et qu'on ne retient la voie de fait, ça équivaut à une annulation de procès.
C'est exactement ce qui se passe sur l'affaire GERARD, pour laquelle on a éludé le vrai chef d'accusation qui est la violence sur personne, c'est à dire coups et blessures pour se contenter de voie de fait.Autrement dit, on abandonne une éventuelle peine de prison, pour une simple amende.
C'est très subtil; car, cela a pour but de montrer aux yeux du monde qu'il n'y a pas de justice à 2 vitesses , alors qu'à l'évidence, il s'agit bien de celà .
Je préfère même de loin, un arrangement à l'amiable après une reconnaisance publique de sa faute et des excuses à une telle mascarade.
Là aussi, tu as raison;quand on abandonne le premier et vrai chef d'inculpation et qu'on ne retient la voie de fait, ça équivaut à une annulation de procès.
C'est exactement ce qui se passe sur l'affaire GERARD, pour laquelle on a éludé le vrai chef d'accusation qui est la violence sur personne, c'est à dire coups et blessures pour se contenter de voie de fait.Autrement dit, on abandonne une éventuelle peine de prison, pour une simple amende.
C'est très subtil; car, cela a pour but de montrer aux yeux du monde qu'il n'y a pas de justice à 2 vitesses , alors qu'à l'évidence, il s'agit bien de celà .
Je préfère même de loin, un arrangement à l'amiable après une reconnaisance publique de sa faute et des excuses à une telle mascarade.

