@ TOUS
ça ne sert à rien de prendre une phrase et la sortir de son contexte ,J'ai effectivement parlé de potentiels de joueurs qu'un pays peut sortir ,un joueur aussi extraordinaire soit il ne fait pas une équipe ,weah a été effectivement un grand joueur ,mais le libéria n'est pas une grande nation de football car il était seul et son pays n'a rien gagné ,moi je faisais le parallélle avec un pays comme la cote d'ivoire qui posséde en ce moment une génération extrordinaire de joueurs ,pour moi on peut dire que c'est un grand pays de football ,la RDC fut un grand pays de football africain quant celui çi était à ses débuts ,quant il était encore trés amateur ,quant les cans se jouaient sur invitation ,ils ont eu des grands clubs et des grands joueurs ,mais c'était malheureusement il ya 40 ans et plus,aujourdhui cette époque est revolu ,pour ceux malheureusement qui n'ont pas vécu cette épopée lointaine ,la RDC n'est pas un grand pays de football ,on pourra dire maintenant qu'ils sont les champions d'afrique du foot amateur.
Pour ce qui est du cameroun ,effectivement nous sommes resté de 1988 à 2000 sans gagné ,mais durant cette péridode,nous avons joué trois mondiale (1990,1994,1998) ,nous n'avons que raté la CAN 1994 et on a toujours eu de grands joueurs milla n'a t'il pas été ballon d'or africain en 1990,la suite a prouvé que c'était une mauvaise passe suite à un renouvellement de génération ,la suite à prouvé que nous sommes un grand pays ,mais pour la RDC combien de générations sont passés depuis leur victoire? le jour ou le cameroun restera 35 ans sans gagné quelque chose on sera redevenu un petit pays de football ,il ya des gens qui ne vivent que par le passé.
ça ne sert à rien de prendre une phrase et la sortir de son contexte ,J'ai effectivement parlé de potentiels de joueurs qu'un pays peut sortir ,un joueur aussi extraordinaire soit il ne fait pas une équipe ,weah a été effectivement un grand joueur ,mais le libéria n'est pas une grande nation de football car il était seul et son pays n'a rien gagné ,moi je faisais le parallélle avec un pays comme la cote d'ivoire qui posséde en ce moment une génération extrordinaire de joueurs ,pour moi on peut dire que c'est un grand pays de football ,la RDC fut un grand pays de football africain quant celui çi était à ses débuts ,quant il était encore trés amateur ,quant les cans se jouaient sur invitation ,ils ont eu des grands clubs et des grands joueurs ,mais c'était malheureusement il ya 40 ans et plus,aujourdhui cette époque est revolu ,pour ceux malheureusement qui n'ont pas vécu cette épopée lointaine ,la RDC n'est pas un grand pays de football ,on pourra dire maintenant qu'ils sont les champions d'afrique du foot amateur.
Pour ce qui est du cameroun ,effectivement nous sommes resté de 1988 à 2000 sans gagné ,mais durant cette péridode,nous avons joué trois mondiale (1990,1994,1998) ,nous n'avons que raté la CAN 1994 et on a toujours eu de grands joueurs milla n'a t'il pas été ballon d'or africain en 1990,la suite a prouvé que c'était une mauvaise passe suite à un renouvellement de génération ,la suite à prouvé que nous sommes un grand pays ,mais pour la RDC combien de générations sont passés depuis leur victoire? le jour ou le cameroun restera 35 ans sans gagné quelque chose on sera redevenu un petit pays de football ,il ya des gens qui ne vivent que par le passé.

