@ DECHICAGO (2)
L'autre point, c'est le systeme immobilier. Que voyons-nous? Beaucoup d'africains se permettent d'aller acheter des maisons a credit, alors qu'ils ne pourront pas payer le loyer a moyen ou long-terme. Pour moi, c'est deja une defaillance du systeme bancaire. On comprend ce desir et cette envie d'ameliorer sa vie, mais, vouloir vivre au-dessus de ses moyens, c'est quasiment suicidaire. Dans ton entourage, tu dois connaitre certains qui n'arrivent plus a payer le loyer de leur "chateau", et se retrouvent subitement dans des appartements ou parfois a louer des chambres dans les basements ou sous-sols, plus en tant que proprietaires mais juste comme locataires. Les banques recuperent les maisons a moindre-frais.
L'autre point, c'est le systeme immobilier. Que voyons-nous? Beaucoup d'africains se permettent d'aller acheter des maisons a credit, alors qu'ils ne pourront pas payer le loyer a moyen ou long-terme. Pour moi, c'est deja une defaillance du systeme bancaire. On comprend ce desir et cette envie d'ameliorer sa vie, mais, vouloir vivre au-dessus de ses moyens, c'est quasiment suicidaire. Dans ton entourage, tu dois connaitre certains qui n'arrivent plus a payer le loyer de leur "chateau", et se retrouvent subitement dans des appartements ou parfois a louer des chambres dans les basements ou sous-sols, plus en tant que proprietaires mais juste comme locataires. Les banques recuperent les maisons a moindre-frais.

