Publié le 18/03/2008 15:51:00 - Espagne
La presse espagnole se défoule actuellement sur Ronaldinho et sur son entraîneur Frank Rijkaard. La fantasque meneur de jeu du FC Barcelone ne semble plus s'entraîner pour des raisons médicales douteuses.
Le Brésilien souffrirait des abducteurs mais des examens n'ont révélé aucune lésion...L'entraîneur néerlandais, habitué à "surprotéger" son joueur, est également la cible des critiques des médias et des médecins du club.
Dernière frasque de Ronaldinho : Il ne s'est entraîné que six minutes ce lundi. Il serait également revenu "fatigué" d'une soirée organisée par Lionel Messi la semaine passée.
Que pensez vous du comportement de Ronaldinho ? Plus fêtard que footballeur actuellement ?
Ronaldinho n’est plus que l’ombre de lui-même depuis deux ans. Mais son pouvoir d’attraction reste très fort. Il suffit de voir l’enthousiasme suscité par son arrivée à Milan pour s’en convaincre.
Malgré ses mauvaises performances et sa réputation de «bringueur», le Brésilien a été accueilli par des milliers de partisans au centre d’entraînement du club lombard.
Après avoir vu l’AC Milan rater sa qualification pour la Ligue des champions, conséquence d’une première moitié de saison catastrophique, bon nombre de supporters voient en lui le complément idéal d’une offensive à forte saveur brésilienne avec Kaka et Pato. La renaissance du Ka-Pa-Ro, avec Ronaldinho prenant la place de Ronaldo, a en tout cas poussé 5230 nouvelles personnes à s’abonner aux matchs des Rossonerri dans la seule journée de mercredi. J’ai hâte de voir les chiffres concernant les ventes de maillots.
Les attentes sont donc très fortes à son endroit. Pourra-t-il ressusciter sa carrière dans un nouveau championnat ? Ça ne dépend de lui et d’un changement radical d’attitude. Il sera par contre beaucoup mieux encadré à l’AC Milan qui est réputé pour être un club beaucoup plus familial que le FC Barcelone. Déjà Milan lui a permis de participer aux Jeux olympiques de Pékin, chose que le Barça refusait de faire.
Milan a donc fait le premier pas pour rendre sa nouvelle recrue heureuse. À lui maintenant de faire le reste.
La presse espagnole se défoule actuellement sur Ronaldinho et sur son entraîneur Frank Rijkaard. La fantasque meneur de jeu du FC Barcelone ne semble plus s'entraîner pour des raisons médicales douteuses.
Le Brésilien souffrirait des abducteurs mais des examens n'ont révélé aucune lésion...L'entraîneur néerlandais, habitué à "surprotéger" son joueur, est également la cible des critiques des médias et des médecins du club.
Dernière frasque de Ronaldinho : Il ne s'est entraîné que six minutes ce lundi. Il serait également revenu "fatigué" d'une soirée organisée par Lionel Messi la semaine passée.
Que pensez vous du comportement de Ronaldinho ? Plus fêtard que footballeur actuellement ?
Ronaldinho n’est plus que l’ombre de lui-même depuis deux ans. Mais son pouvoir d’attraction reste très fort. Il suffit de voir l’enthousiasme suscité par son arrivée à Milan pour s’en convaincre.
Malgré ses mauvaises performances et sa réputation de «bringueur», le Brésilien a été accueilli par des milliers de partisans au centre d’entraînement du club lombard.
Après avoir vu l’AC Milan rater sa qualification pour la Ligue des champions, conséquence d’une première moitié de saison catastrophique, bon nombre de supporters voient en lui le complément idéal d’une offensive à forte saveur brésilienne avec Kaka et Pato. La renaissance du Ka-Pa-Ro, avec Ronaldinho prenant la place de Ronaldo, a en tout cas poussé 5230 nouvelles personnes à s’abonner aux matchs des Rossonerri dans la seule journée de mercredi. J’ai hâte de voir les chiffres concernant les ventes de maillots.
Les attentes sont donc très fortes à son endroit. Pourra-t-il ressusciter sa carrière dans un nouveau championnat ? Ça ne dépend de lui et d’un changement radical d’attitude. Il sera par contre beaucoup mieux encadré à l’AC Milan qui est réputé pour être un club beaucoup plus familial que le FC Barcelone. Déjà Milan lui a permis de participer aux Jeux olympiques de Pékin, chose que le Barça refusait de faire.
Milan a donc fait le premier pas pour rendre sa nouvelle recrue heureuse. À lui maintenant de faire le reste.

