@ Costo
Je pense que dans l'énoncé dont tu parles, il y a indubitablement une litote (dire peu pour faire comprendre beaucoup). Quand on remet la phrase dans son contexte, elle signifie clairement qu'Eto'o considère le Barça comme son employeur, point barre. Et il a raison, vu comment il est traité.
Il a beau affoler les statistiques, on a l'impression que les gens du Barça ne l'applaudissent que du bout des doigts. De toute façon, on s'empresse toujours de lui coller un favori dans les pattes, quoi qu'il fasse. Hier c'était Ronaldinho qui accaparait tous les honneurs (on se demande où il est passé, au fait) ; aujourd'hui, c'est Messi qui est surmédiatisé. Si ça n'avait pas été lui, ça aurait été Henry.
Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi Eto'o irait déclarer sa flamme pour des gens qui méprisent ses efforts et son talent. Il a tout remis sur un plan purement objectif, et il a bien raison. Le contrat est clair : on le paye, il marque, et ça s'arrête là . Qu'on ne lui demande pas en plus d'embrasser le maillot. On a sa fierté, N... de D... !
De toute façon, Eto'o a déjà été champion d'Espagne et champion d'Europe. Guardiola qui court après ses premiers titres doit comprendre le message. Soit il est pro jusqu'au bout, et il utilise ses joueurs en toute objectivité, soit il continue à faire des préférences, et tant pis pour lui.
Je pense que dans l'énoncé dont tu parles, il y a indubitablement une litote (dire peu pour faire comprendre beaucoup). Quand on remet la phrase dans son contexte, elle signifie clairement qu'Eto'o considère le Barça comme son employeur, point barre. Et il a raison, vu comment il est traité.
Il a beau affoler les statistiques, on a l'impression que les gens du Barça ne l'applaudissent que du bout des doigts. De toute façon, on s'empresse toujours de lui coller un favori dans les pattes, quoi qu'il fasse. Hier c'était Ronaldinho qui accaparait tous les honneurs (on se demande où il est passé, au fait) ; aujourd'hui, c'est Messi qui est surmédiatisé. Si ça n'avait pas été lui, ça aurait été Henry.
Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi Eto'o irait déclarer sa flamme pour des gens qui méprisent ses efforts et son talent. Il a tout remis sur un plan purement objectif, et il a bien raison. Le contrat est clair : on le paye, il marque, et ça s'arrête là . Qu'on ne lui demande pas en plus d'embrasser le maillot. On a sa fierté, N... de D... !
De toute façon, Eto'o a déjà été champion d'Espagne et champion d'Europe. Guardiola qui court après ses premiers titres doit comprendre le message. Soit il est pro jusqu'au bout, et il utilise ses joueurs en toute objectivité, soit il continue à faire des préférences, et tant pis pour lui.

