@tv4africa
Le mboa es t vraiment bien, je suis en train de suivre Douleur, D. Bell et autres...
Je m'imagine soous une nuit etoilee de Malentouen degustant le Ndole et le sourire de Carla T.
@ Tous
De Plus c'est une bonne idee de pouvoir avoir des outils qui permettent de superviser les joueurs en club et meme a l'entrainement.
De Connaitre le niveau reel de nos jeunes talents (pas les juger sur un but ou deux buts marquer, c'est pas une hirondelle qui annonce le printemps ).
Encore mieux, Je pense que si nos joueurs calendriers (Makoun, Mbami, Emana...) etaient visionnes regulierement, Nos experts du toli auraient trouver les raisons de leur prestation en dents de scie.
En effet plusieurs tolieurs (ceux de dream team et les OPP) connaissent la psychologie et la mentalite de nos petits.
Et de plus savent detecter des qualites que des joueurs africains ont et non sont pas deceles rapidement par des coachs Europeens. Ils contribueront a une integration rapide et une adaptation tactique
des joueurs.
Car nous sommes d'accord beaucoup de joueurs avec un petit coup de pouce serait passer au palier sup mais nombreux sont ceux qui n'ont pas cette info complementaire.
P.S.
Je voudrait noter qd meme que les coach Europeens ont aussi beaucoup evolue dans leur approche vis a vis des joueurs Africains.
Je pense que la generation Etoo, Makoun, Geremi ont eu plus de chance que leur aine et il faudra donner encore plus a la nouvelle generation.
Je pense que JP Tokoto (avait le nivau d'un Bekam ou d'un Kaka) n'a pa eu la carriere pro qu'il meritait,
Un autre cas, tout kmer croyait en Rogers depuis le Leopard, pour la presse Europeenne, il fut decouvert en 90 (17 annees de gacher)
Jo Nagbe, James Deba apres leur sejour au KMER ont du passer encore par le centre de formation ici.
Enfin le Cas Enanga Zozo, qui fut pour moi un des Kmers les plus doues de sa generation voir de tous les temps, mais il n'a pas joue a un niveau plus haut que la D3...
Je pense que Zozo a ete simplement victime de la non performance (de la prudence excexive) de Jean Vincent et avait un agent pas assez ambitieu.
Car apres l'avoir vu jouer en club, j'eu l'occasion de le voir a l'entrainement des Lions associe a Arantes... J'ai cru m'evanouir tellement le spectacle etait "High class".
Enanga etait du style Emana avec de la technique et de la puissance en plus. Frappes des deux pieds, touche de balle exceptionnelle... niveau Mama Jean Louis.
Je finis en disant simplement que l'analyse des
Le mboa es t vraiment bien, je suis en train de suivre Douleur, D. Bell et autres...
Je m'imagine soous une nuit etoilee de Malentouen degustant le Ndole et le sourire de Carla T.
@ Tous
De Plus c'est une bonne idee de pouvoir avoir des outils qui permettent de superviser les joueurs en club et meme a l'entrainement.
De Connaitre le niveau reel de nos jeunes talents (pas les juger sur un but ou deux buts marquer, c'est pas une hirondelle qui annonce le printemps ).
Encore mieux, Je pense que si nos joueurs calendriers (Makoun, Mbami, Emana...) etaient visionnes regulierement, Nos experts du toli auraient trouver les raisons de leur prestation en dents de scie.
En effet plusieurs tolieurs (ceux de dream team et les OPP) connaissent la psychologie et la mentalite de nos petits.
Et de plus savent detecter des qualites que des joueurs africains ont et non sont pas deceles rapidement par des coachs Europeens. Ils contribueront a une integration rapide et une adaptation tactique
des joueurs.
Car nous sommes d'accord beaucoup de joueurs avec un petit coup de pouce serait passer au palier sup mais nombreux sont ceux qui n'ont pas cette info complementaire.
P.S.
Je voudrait noter qd meme que les coach Europeens ont aussi beaucoup evolue dans leur approche vis a vis des joueurs Africains.
Je pense que la generation Etoo, Makoun, Geremi ont eu plus de chance que leur aine et il faudra donner encore plus a la nouvelle generation.
Je pense que JP Tokoto (avait le nivau d'un Bekam ou d'un Kaka) n'a pa eu la carriere pro qu'il meritait,
Un autre cas, tout kmer croyait en Rogers depuis le Leopard, pour la presse Europeenne, il fut decouvert en 90 (17 annees de gacher)
Jo Nagbe, James Deba apres leur sejour au KMER ont du passer encore par le centre de formation ici.
Enfin le Cas Enanga Zozo, qui fut pour moi un des Kmers les plus doues de sa generation voir de tous les temps, mais il n'a pas joue a un niveau plus haut que la D3...
Je pense que Zozo a ete simplement victime de la non performance (de la prudence excexive) de Jean Vincent et avait un agent pas assez ambitieu.
Car apres l'avoir vu jouer en club, j'eu l'occasion de le voir a l'entrainement des Lions associe a Arantes... J'ai cru m'evanouir tellement le spectacle etait "High class".
Enanga etait du style Emana avec de la technique et de la puissance en plus. Frappes des deux pieds, touche de balle exceptionnelle... niveau Mama Jean Louis.
Je finis en disant simplement que l'analyse des

