Fathi Jamal: "Nous allons batailler dur pour arracher la qualification"
2009-02-13 03:23:01 | 3234 lectures
Par: Hicham.F
Juste après la rencontre qui a opposé l’équipe nationale à son homologue Tchèque, l’entraineur national adjoint monsieur Fathi Jamal a eu l’amabilité de répondre aux questions de Mountakhab.net au sujet de cette ultime rencontre amicale et de l’équipe nationale.
Quelles sont vos impressions après ce match amical à 1 mois et demi de la rencontre face au Gabon?
F.J: La première impression qui se dégage est certainement la découverte de nouveaux joueurs qui ont manifesté une ferme volonté de défendre les couleurs nationales, malgré des propositions alléchantes émanant de leurs pays d'accueils.
Deuxièment, Talal El Karkouri, de part son expérience, a donné plus d'assurance et de stabilisé à la ligne défensive marocaine, le bon état d’esprit qui commence à régner au sein du groupe en est une autre satisfaction. Nous espérons aussi le retour des éléments qui ont l'habitude d'évoluer en Afrique en l'occurrence Alloudi, Zemmama, Ouaddou, Chamakh et Rabeh, pour mettre toutes les chances de notre côté.
Quelle est votre compte rendu du match et comment évoluez-vous la prestation des joueurs? Certains ont abusé des gestes spectaculaires, vous ne trouvez pas?
L'organisation était impeccable sur le terrain, les consignes ont été quasiment respecté par nos joueurs et ce malgré le peu de temps qu'ont avait pour préparer ce match.
Il n'y avait pas abus de jeu spectaculaire, c'est vrai que certains jeunes ont tenté d'amuser la galerie, c'était leur façon de mettre un public connaisseur de leur côté et nous sommes conscient de cet état fait. D'ailleurs, si vous avez remarqué, ces joueurs qui sont pétris de talent ont été gardés pour la deuxième mi-temps, pour confirmer ou non leur mérite de figurer dans la liste élargie qui dépasse les 30 joueurs, en prévision des prochains matchs.
En tant qu'adjoint de Roger Lemerre, est ce vous pouvez nous dire s'il y a une liste de 11 joueurs type qui se dégage?
Je ne dirais pas 11 joueurs mais plutôt 20. Ce qui nous intéresse c'est la disponibilité, parce que parfois certains joueurs ne bénéficient pas du temps de jeu nécessaire pour garder leur niveau. Erbate par exemple, qui faisait banquette à Marseille, était mal en point, aussi bien physiquement que psychologiquement, mais dès que ce dernier à été transféré à Al Wahda, il s'est vite forgé une place de titulaire indiscutable et a pu revenir à son top niveau. D'autres jo
2009-02-13 03:23:01 | 3234 lectures
Par: Hicham.F
Juste après la rencontre qui a opposé l’équipe nationale à son homologue Tchèque, l’entraineur national adjoint monsieur Fathi Jamal a eu l’amabilité de répondre aux questions de Mountakhab.net au sujet de cette ultime rencontre amicale et de l’équipe nationale.
Quelles sont vos impressions après ce match amical à 1 mois et demi de la rencontre face au Gabon?
F.J: La première impression qui se dégage est certainement la découverte de nouveaux joueurs qui ont manifesté une ferme volonté de défendre les couleurs nationales, malgré des propositions alléchantes émanant de leurs pays d'accueils.
Deuxièment, Talal El Karkouri, de part son expérience, a donné plus d'assurance et de stabilisé à la ligne défensive marocaine, le bon état d’esprit qui commence à régner au sein du groupe en est une autre satisfaction. Nous espérons aussi le retour des éléments qui ont l'habitude d'évoluer en Afrique en l'occurrence Alloudi, Zemmama, Ouaddou, Chamakh et Rabeh, pour mettre toutes les chances de notre côté.
Quelle est votre compte rendu du match et comment évoluez-vous la prestation des joueurs? Certains ont abusé des gestes spectaculaires, vous ne trouvez pas?
L'organisation était impeccable sur le terrain, les consignes ont été quasiment respecté par nos joueurs et ce malgré le peu de temps qu'ont avait pour préparer ce match.
Il n'y avait pas abus de jeu spectaculaire, c'est vrai que certains jeunes ont tenté d'amuser la galerie, c'était leur façon de mettre un public connaisseur de leur côté et nous sommes conscient de cet état fait. D'ailleurs, si vous avez remarqué, ces joueurs qui sont pétris de talent ont été gardés pour la deuxième mi-temps, pour confirmer ou non leur mérite de figurer dans la liste élargie qui dépasse les 30 joueurs, en prévision des prochains matchs.
En tant qu'adjoint de Roger Lemerre, est ce vous pouvez nous dire s'il y a une liste de 11 joueurs type qui se dégage?
Je ne dirais pas 11 joueurs mais plutôt 20. Ce qui nous intéresse c'est la disponibilité, parce que parfois certains joueurs ne bénéficient pas du temps de jeu nécessaire pour garder leur niveau. Erbate par exemple, qui faisait banquette à Marseille, était mal en point, aussi bien physiquement que psychologiquement, mais dès que ce dernier à été transféré à Al Wahda, il s'est vite forgé une place de titulaire indiscutable et a pu revenir à son top niveau. D'autres jo

