@INDOMPTABLE
Tous les défauts d'EMANA que ad mis en relief sont justes.
Mais, n'oublions pas qu'une équipe se contruit dans la durée et la répétition;si on reconnaît à un joueur une certaine qualité; surtout qu'il n y en a pas légion dans à son poste, ce n'est pas à l'excluant qu'on l'améliore, c'est en les responsabilisant.Et ceci se fait dans la durée.
Il est vrai qu'un sélectionneur national a peu de temps pour formzer une équipe;mais, à mon sens, ce n'est pas non plus en variant à la moindre déception qu'il fait évoluer les chose.Si tu regardes bien,les grandes performances se préparent rarement en un seul trait; c'est dans la durée que les équipes se construisent.Le CAMEROUN a gagné une CAN en 2000 après les annés de disette;pourtant, c'est dès 1998 au MONDAIL en FRANCE que ce succès s'est construit avec l'organisation établie par CLAUDE LEROY et perptuée et amélioré par LECHANTRES;le sucès de WS en 2002 au MALI n'tait que l'apogée de cette construction comme l'aurait dû lk'être la CM 21002 au JAPON;
c4EST 1996 à L'EURO en ANGLETERRE que s'est bâti le succès de FRANCE 98 avec pour apogée l'EURO 2000.
Ce qui est remarquable dans ces 2 exemples, c'est la continuité dans l'action avec les mêmes bases et des retouches quand cela s'est averé necessaire.OLEMBE a gagné sa place avec persévérance en 2000 ,pourtant ben 1998, il était là ; mais balbutiait encire son football tout en maontrant des qualités certaines.C'est ainsi que THURAM est devenu latéeal droit dès 1996 en remplacant ANGLOMA,lui qui évoluait en défense centrale, et a su donner sa pleine mesure 2 et 4 ans après.Par conséquent, si on n'habitue pas un joueur à un poste et qu'on le juge à chaque fois qu'il n'a pas satisfait, on finira par être dans un éternel recommencement.Si on n'ose pas même pendant les matchs amicaux, rentrer les jeunes dans le moule pour qu'ils prennent de la bouteille, on sera tout simplement surpris dès qu'un pépin surviendra.
Tous les défauts d'EMANA que ad mis en relief sont justes.
Mais, n'oublions pas qu'une équipe se contruit dans la durée et la répétition;si on reconnaît à un joueur une certaine qualité; surtout qu'il n y en a pas légion dans à son poste, ce n'est pas à l'excluant qu'on l'améliore, c'est en les responsabilisant.Et ceci se fait dans la durée.
Il est vrai qu'un sélectionneur national a peu de temps pour formzer une équipe;mais, à mon sens, ce n'est pas non plus en variant à la moindre déception qu'il fait évoluer les chose.Si tu regardes bien,les grandes performances se préparent rarement en un seul trait; c'est dans la durée que les équipes se construisent.Le CAMEROUN a gagné une CAN en 2000 après les annés de disette;pourtant, c'est dès 1998 au MONDAIL en FRANCE que ce succès s'est construit avec l'organisation établie par CLAUDE LEROY et perptuée et amélioré par LECHANTRES;le sucès de WS en 2002 au MALI n'tait que l'apogée de cette construction comme l'aurait dû lk'être la CM 21002 au JAPON;
c4EST 1996 à L'EURO en ANGLETERRE que s'est bâti le succès de FRANCE 98 avec pour apogée l'EURO 2000.
Ce qui est remarquable dans ces 2 exemples, c'est la continuité dans l'action avec les mêmes bases et des retouches quand cela s'est averé necessaire.OLEMBE a gagné sa place avec persévérance en 2000 ,pourtant ben 1998, il était là ; mais balbutiait encire son football tout en maontrant des qualités certaines.C'est ainsi que THURAM est devenu latéeal droit dès 1996 en remplacant ANGLOMA,lui qui évoluait en défense centrale, et a su donner sa pleine mesure 2 et 4 ans après.Par conséquent, si on n'habitue pas un joueur à un poste et qu'on le juge à chaque fois qu'il n'a pas satisfait, on finira par être dans un éternel recommencement.Si on n'ose pas même pendant les matchs amicaux, rentrer les jeunes dans le moule pour qu'ils prennent de la bouteille, on sera tout simplement surpris dès qu'un pépin surviendra.

