lemignon,
il te faut tout d'abord cueillir les branches de ndolè. Arrivé à la maison, tu retires les feuilles en prenant soin de tirer sur les nervures afin qu'il n' y ait pas trop de racines. Tu rassembles les feuilles de manière à former un bouquet et tu les découpes en faisant de fines lanières. (cela m'étonnerait que tu réussisses du premier coup, lol...) il faut un sacré doigté.
Après cela, tu fais bouillir de l'eau dans laquelle tu mettras du kanwa ou sel germe et tu y ajouteras les feuilles de ndolè dont tu auras au préalable pris soin de rincer. L'eau à utiliser dépend de la quantité du ndolè. Mais il fait qu'il y ait une double proportion d'eau par rapport à la quantité de ndolè. A un moment, il faudra enlever le couvercle car le kanwa fera en sorte que le liquide se déverse.
Après tu auras besoin d'un égouttoir pour retirer le ndolè, tu remets la marmite une deuxième fois avec de l'eau pour refaire la même opération.
Ensuite, tu dois laver le ndolè. Tout dépend de la quantité du ndolè, pour enlever l'amertune, tu mouilles le ndolè avec de l'eau dans une casserole et tu le presses dans tes mains de manière à en retirer l'eau et tu te sers de l'égouttoir pour cela. Tu rajoutes de l'eau en versant celle que tu as épurée en pressant le ndolè pour retirer de l'eau. Tu presses le ndolè de manière à former des boules et ceci à plusieurs reprises. Cela peut te prendre une demi-heure voire 45 mn jusqu'à ce que le ndolè ne soit plus amer.
eh il ne s'agit pas d'un site de cuisine. Tu n'as qu'Ã donner un e-mail pour que je t'envoie la recette.
il te faut tout d'abord cueillir les branches de ndolè. Arrivé à la maison, tu retires les feuilles en prenant soin de tirer sur les nervures afin qu'il n' y ait pas trop de racines. Tu rassembles les feuilles de manière à former un bouquet et tu les découpes en faisant de fines lanières. (cela m'étonnerait que tu réussisses du premier coup, lol...) il faut un sacré doigté.
Après cela, tu fais bouillir de l'eau dans laquelle tu mettras du kanwa ou sel germe et tu y ajouteras les feuilles de ndolè dont tu auras au préalable pris soin de rincer. L'eau à utiliser dépend de la quantité du ndolè. Mais il fait qu'il y ait une double proportion d'eau par rapport à la quantité de ndolè. A un moment, il faudra enlever le couvercle car le kanwa fera en sorte que le liquide se déverse.
Après tu auras besoin d'un égouttoir pour retirer le ndolè, tu remets la marmite une deuxième fois avec de l'eau pour refaire la même opération.
Ensuite, tu dois laver le ndolè. Tout dépend de la quantité du ndolè, pour enlever l'amertune, tu mouilles le ndolè avec de l'eau dans une casserole et tu le presses dans tes mains de manière à en retirer l'eau et tu te sers de l'égouttoir pour cela. Tu rajoutes de l'eau en versant celle que tu as épurée en pressant le ndolè pour retirer de l'eau. Tu presses le ndolè de manière à former des boules et ceci à plusieurs reprises. Cela peut te prendre une demi-heure voire 45 mn jusqu'à ce que le ndolè ne soit plus amer.
eh il ne s'agit pas d'un site de cuisine. Tu n'as qu'Ã donner un e-mail pour que je t'envoie la recette.

