@Nasoide,
Meme si elle prends en compte de telles donnees, cela ne represente en rien la population camer qui est plus citadine aujourd'hui. Donc ce seul fait pousserait a penser qu'il y'ait plus d'information sur les mefaits de la polygamie donc une propension a ne pas l'appliquer meme pour les plus conservateurs de chez les @Kamga comme tu dis. Donc publier des stats comme cela me fait penser a ces toubabs qui vont en Afrique et restent dans leurs hotels et disent apres qu'ils connaissent l'Afrique. Meme quand l'Insee fait des stats en France, il y'a toujours des gens qui ne sont pas d'accord sur la representativite de l'echantillon de l'etude et meme sur la methode. Cette etude est juste la pour jetter l'anatheme sur les Africains et serviraient a renforcer certains stereotypes deja existant en Europe.
Mais comme nous sommes des sans voix, peu leur en importe.
Meme si elle prends en compte de telles donnees, cela ne represente en rien la population camer qui est plus citadine aujourd'hui. Donc ce seul fait pousserait a penser qu'il y'ait plus d'information sur les mefaits de la polygamie donc une propension a ne pas l'appliquer meme pour les plus conservateurs de chez les @Kamga comme tu dis. Donc publier des stats comme cela me fait penser a ces toubabs qui vont en Afrique et restent dans leurs hotels et disent apres qu'ils connaissent l'Afrique. Meme quand l'Insee fait des stats en France, il y'a toujours des gens qui ne sont pas d'accord sur la representativite de l'echantillon de l'etude et meme sur la methode. Cette etude est juste la pour jetter l'anatheme sur les Africains et serviraient a renforcer certains stereotypes deja existant en Europe.
Mais comme nous sommes des sans voix, peu leur en importe.

