Des sources indiquent que vous auriez préféré un regroupement de l’équipe nationale au lieu d’un match amical à la faveur de cette période Fifa, avant de vous raviser…
Non ! Ce n’est pas vrai. Si l’on n’avait pas trouvé d’adversaire là il aurait été question d’envisager un regroupement de joueurs. Mais la priorité c’est un match amical.
Des négociations avaient été engagées au sujet des primes entre les joueurs et la Fécafoot. Il pourrait se trouver que l’organe technique n’ait pas accédé aux desideratas des Lions. On pourrait connaître l’absence de quelques ténors lors de ce match ?
Je n’entre pas dans des problèmes politiques, encore dans ceux concernant l’argent. Il y a eu un arrangement entre les joueurs et la Fécafoot, et les termes seront respectés. Je ne me mêle pas de cela, ça ne ma regarde pas.
Par rapport à votre premier match contre le Togo dans la phase finale de la Can et mondial 2010, comment allez-vous l’aborder ?
Une équipe comme le Togo est prenable comme toutes les autres ! Nous allons nous préparer comme il faut. J’ai été en Europe où j’ai eu à observer quelques joueurs du Togo, en plus moi-même j’ai été leur entraîneur pendant la dernière coupe du monde en Allemagne en 2006. C’est une équipe respectable, elle était tout de même mondialiste. Nous envisageons faire notre stage de préparation par rapport à ce match à Accra une semaine avant la rencontre et avec notre potentiel nous avons la chance de nous en tirer.
Vous avez opté pour la détection et la prospection de nouveaux talents dans ces éliminatoires Can- mondial 2010. Peut-on espérer que cela va se poursuivre ?
Ce n’est plus le moment de prendre des risques en essayant des joueurs, en donnant la chance à certains dans l’effectif des Lions. Je vais aborder cette campagne avec un effectif connu qui regorge d’un potentiel énorme ; depuis un an nous ne perdons pas les matchs officiels et il est question de préserver cette harmonie. J’étais au Rwanda à la Can juniors où j’ai observé des joueurs de la sélection des moins de 20 ans. Il faudra attendre la coupe du monde en Egypte au mois de septembre, à l’issue de cette compétition je verrai dans quelles mesures je pourrai intégrer un ou deux lionceaux, s’ils ont le même niveau comme le reste de l’effectif des lions indomptables qui sont déjà convoqués .
Propos recueillis par Olivier Mbéllé
Source: Nouvelle Expression
Non ! Ce n’est pas vrai. Si l’on n’avait pas trouvé d’adversaire là il aurait été question d’envisager un regroupement de joueurs. Mais la priorité c’est un match amical.
Des négociations avaient été engagées au sujet des primes entre les joueurs et la Fécafoot. Il pourrait se trouver que l’organe technique n’ait pas accédé aux desideratas des Lions. On pourrait connaître l’absence de quelques ténors lors de ce match ?
Je n’entre pas dans des problèmes politiques, encore dans ceux concernant l’argent. Il y a eu un arrangement entre les joueurs et la Fécafoot, et les termes seront respectés. Je ne me mêle pas de cela, ça ne ma regarde pas.
Par rapport à votre premier match contre le Togo dans la phase finale de la Can et mondial 2010, comment allez-vous l’aborder ?
Une équipe comme le Togo est prenable comme toutes les autres ! Nous allons nous préparer comme il faut. J’ai été en Europe où j’ai eu à observer quelques joueurs du Togo, en plus moi-même j’ai été leur entraîneur pendant la dernière coupe du monde en Allemagne en 2006. C’est une équipe respectable, elle était tout de même mondialiste. Nous envisageons faire notre stage de préparation par rapport à ce match à Accra une semaine avant la rencontre et avec notre potentiel nous avons la chance de nous en tirer.
Vous avez opté pour la détection et la prospection de nouveaux talents dans ces éliminatoires Can- mondial 2010. Peut-on espérer que cela va se poursuivre ?
Ce n’est plus le moment de prendre des risques en essayant des joueurs, en donnant la chance à certains dans l’effectif des Lions. Je vais aborder cette campagne avec un effectif connu qui regorge d’un potentiel énorme ; depuis un an nous ne perdons pas les matchs officiels et il est question de préserver cette harmonie. J’étais au Rwanda à la Can juniors où j’ai observé des joueurs de la sélection des moins de 20 ans. Il faudra attendre la coupe du monde en Egypte au mois de septembre, à l’issue de cette compétition je verrai dans quelles mesures je pourrai intégrer un ou deux lionceaux, s’ils ont le même niveau comme le reste de l’effectif des lions indomptables qui sont déjà convoqués .
Propos recueillis par Olivier Mbéllé
Source: Nouvelle Expression

