@ Mbouss
Un homme se baignait. Un fou arriva, nu, qui pris ses vêtements et s'enfuit. L'homme se mit à le poursuivre, nu lui aussi. Or, chaque passant qui les croisait se disait "tiens, voilà deux fous."
Moralité : moi, je ne vais pas t'insulter.
@ Byke et Essos
Toute la question est de savoir si, dans sa tête, Messi se considère comme un attaquant ou comme un milieu. S'il se considère comme un milieu (ou un ailier droit à l'ancienne), alors il ne fait pas bien son job, puisqu'il n'envoie presque jamais de centre, et qu'il cherche toujours à repiquer au milieu, en compatnt sur sa vitesse et sa capacité à porter le ballon.
Néanmoins, je crois que le schéma appliqué par Guardiola fait de lui un attaquant. Dans ce cas, c'est normal qu'il cherche, dans un premier temps, à marquer.
Un homme se baignait. Un fou arriva, nu, qui pris ses vêtements et s'enfuit. L'homme se mit à le poursuivre, nu lui aussi. Or, chaque passant qui les croisait se disait "tiens, voilà deux fous."
Moralité : moi, je ne vais pas t'insulter.
@ Byke et Essos
Toute la question est de savoir si, dans sa tête, Messi se considère comme un attaquant ou comme un milieu. S'il se considère comme un milieu (ou un ailier droit à l'ancienne), alors il ne fait pas bien son job, puisqu'il n'envoie presque jamais de centre, et qu'il cherche toujours à repiquer au milieu, en compatnt sur sa vitesse et sa capacité à porter le ballon.
Néanmoins, je crois que le schéma appliqué par Guardiola fait de lui un attaquant. Dans ce cas, c'est normal qu'il cherche, dans un premier temps, à marquer.

