@JOHN BARRICK,
J'ai deja fait remarquer ici sur le toli qu'il est des joueurs et des caoches qui "font" les grandes epopees des equipes et des equipes en "temps de grace" qui font la gloire de certains joueurs et coaches.
J'avais cite a titre d'illustration le cas de Mboma et Omam Biyick qui sont consideres comme des emblemes au Cameroun sans avoir ete des footballeurs exceptionnels(je prends a temoin leurs carrieres en europe,plus ou moins ternes),Mboma n'a brille qu'au Japon et Omam au mexique(2 championnats de 2nde zone),c'est dire que n'eut-ete les lions,l'afrique n'aurait pas retenu ces 2 noms,il faut dire que c'est l'equipe nationale qui a "fait" le cv historique de ces 2 joueurs parce qu'elle etait dans un temps de grace et qu'il fallait que cette grace passe par des joueurs.
Mourihno est considere comme grand coach mais une analyse subtile peut susciter de interrogations,Chelsea,1 saison avant son arrivee avait aligne les memes performances que sous le de Mourinho:champion en premierleague et demi finaliste en LDC,Mourinho n'a apporte que la FA cup,a Porto il a gagne la LDC,avec des grands joueurs dont la celebrite n'etait juste pas encore faite(Deco,Carvalho et autres),puisqu'apres porto,ils ont prouve toute l'etendue de leur talent(Barca et Chelsea).
Faut-il s'appuyer sur les stats ou sur le subjectif pour dire que tel ou tel autre est grand:?????
J'ai deja fait remarquer ici sur le toli qu'il est des joueurs et des caoches qui "font" les grandes epopees des equipes et des equipes en "temps de grace" qui font la gloire de certains joueurs et coaches.
J'avais cite a titre d'illustration le cas de Mboma et Omam Biyick qui sont consideres comme des emblemes au Cameroun sans avoir ete des footballeurs exceptionnels(je prends a temoin leurs carrieres en europe,plus ou moins ternes),Mboma n'a brille qu'au Japon et Omam au mexique(2 championnats de 2nde zone),c'est dire que n'eut-ete les lions,l'afrique n'aurait pas retenu ces 2 noms,il faut dire que c'est l'equipe nationale qui a "fait" le cv historique de ces 2 joueurs parce qu'elle etait dans un temps de grace et qu'il fallait que cette grace passe par des joueurs.
Mourihno est considere comme grand coach mais une analyse subtile peut susciter de interrogations,Chelsea,1 saison avant son arrivee avait aligne les memes performances que sous le de Mourinho:champion en premierleague et demi finaliste en LDC,Mourinho n'a apporte que la FA cup,a Porto il a gagne la LDC,avec des grands joueurs dont la celebrite n'etait juste pas encore faite(Deco,Carvalho et autres),puisqu'apres porto,ils ont prouve toute l'etendue de leur talent(Barca et Chelsea).
Faut-il s'appuyer sur les stats ou sur le subjectif pour dire que tel ou tel autre est grand:?????

