ce que je pense, c'est qu'il faut prendre "le mal" Ã la racine.
que chancu regardes autour de soi, dans sa famille, dans ses amis,... de tt ceux qui ont la nationalité francaise, combien militent pour un parti? combien ont une carte de militant pour un parti en france combien? juste la carte?
pour nous africains, la nationalité sert juste à avoir les papiers une bonne fois pour toute, profiter de certains avantages du système, frimer aussi pour certains, avoir accès à la fonction publique....
je pense que c'est en étant au coeur du système que nous pourrons au mieux le combattre, en accédant aux plus hautes fonctions que nous pourrons constituer un vrai contre pouvoir, un vrai groupe de pression, et pour cela, les intéllectuels africains doivent s'activer, pas en afrique, mais en occident, parce que c'est la que se passent les choses, parce que c'est là que le pouvoir médiatique existe, nous n'existoons mm pas médiatiquement qui va s'intéresser à nos pauvres pays qui n'ont pas autant de pétrole que l'irak?
dans qq pays ou nous nous trouvons que ce soit en allemagne en belgique en france..... engageons nous politiquement, millitons!
que chancu regardes autour de soi, dans sa famille, dans ses amis,... de tt ceux qui ont la nationalité francaise, combien militent pour un parti? combien ont une carte de militant pour un parti en france combien? juste la carte?
pour nous africains, la nationalité sert juste à avoir les papiers une bonne fois pour toute, profiter de certains avantages du système, frimer aussi pour certains, avoir accès à la fonction publique....
je pense que c'est en étant au coeur du système que nous pourrons au mieux le combattre, en accédant aux plus hautes fonctions que nous pourrons constituer un vrai contre pouvoir, un vrai groupe de pression, et pour cela, les intéllectuels africains doivent s'activer, pas en afrique, mais en occident, parce que c'est la que se passent les choses, parce que c'est là que le pouvoir médiatique existe, nous n'existoons mm pas médiatiquement qui va s'intéresser à nos pauvres pays qui n'ont pas autant de pétrole que l'irak?
dans qq pays ou nous nous trouvons que ce soit en allemagne en belgique en france..... engageons nous politiquement, millitons!

