@ Immortel (Cape town, Afrique du Sud)
OP ne m'a rien fait. Je n'ai pas demande son eviction. Je crois simplement qu'il serait temps qu'on prepare un Camerounais (penses-tu sincerement que Ngweha Ikouam a ete nomme avec en vue une eventuelle promotion?).
Je crois que 48 ans apres notre independance, il est plus que temps qu'un Dirigeant eclaire prepare un National a prendre les renes du pouvoir. Manifestement ce n'est pas la competence des Nationaux qui fait probleme, mais d'autres considerations. Il faut attaquer le probleme de front et arreter de dire que le Tribalisme a fait ceci ou cela. S'il y a du tribalisme chez nous, nous devons Dealer avec et gerer ces tares au lieu de les ignorer. Sinon quand est-ce qu'on evoluera alors?
C'est comme si a l'aube des Independances, certains avaient pense qu'etant Tribalistes et divises, nous devrions restes sous la Coupe des colons. Je sais c'est un peu tire par les cheveux, mais je crois sincerement que nous devons reflechir a la promotion des competences locales. Ne serait-ce que sur le moyen et long terme.
OP ne m'a rien fait. Je n'ai pas demande son eviction. Je crois simplement qu'il serait temps qu'on prepare un Camerounais (penses-tu sincerement que Ngweha Ikouam a ete nomme avec en vue une eventuelle promotion?).
Je crois que 48 ans apres notre independance, il est plus que temps qu'un Dirigeant eclaire prepare un National a prendre les renes du pouvoir. Manifestement ce n'est pas la competence des Nationaux qui fait probleme, mais d'autres considerations. Il faut attaquer le probleme de front et arreter de dire que le Tribalisme a fait ceci ou cela. S'il y a du tribalisme chez nous, nous devons Dealer avec et gerer ces tares au lieu de les ignorer. Sinon quand est-ce qu'on evoluera alors?
C'est comme si a l'aube des Independances, certains avaient pense qu'etant Tribalistes et divises, nous devrions restes sous la Coupe des colons. Je sais c'est un peu tire par les cheveux, mais je crois sincerement que nous devons reflechir a la promotion des competences locales. Ne serait-ce que sur le moyen et long terme.

