@Buncol,
C'est noté frangin.
@Tous,
Je ne sais pas si vous avez vu come moi le match de l'espagne et celui de l'angleterre ? Vraiment je me suis regalé ! l'Angleterre en particulier m'a étonné. Un match parfait comme on aimerait en voir tous les jours:une touche de balle, jeu sans ballon et en mouvement, rapidité, technique, condition physique impeccable. transversales etc. tout y était. Et le petit Theo Walcott (19 ans !) démontre qu'il faut oser mettre les jeunes.Dans cette équipe d'Angleterre il y avait plus de jeunes joueurs que d'anciens ! On dirait que les Anglais étaient dopés ! Voilà comment j'aimerais voir jouer les Lions un jour: tous en mouvement à une touche de balle, alternant le jeu long et court. Le sLions de Le chantre l'avaient fait. Pourquoi pas aujourd'hui ? mais c'est aussi clair que ce type de jeu, que pratique très bien l'Espagne et la Hollande ne peut s'asseoir que dans une équipe de jeunes. Si l'on investit pas vite dans lesjeunes, on aura des gros soucis à chaque match !!!
Que dire de l'Espagne ? c'est vraiment la meilleure équipe du monde actuellement.
Hier,je lisais sur le site Ivoirien abidjan.net que les ivoiriens coupaient leurs âges. C'est pire au Cameroun.Donc en parlant de "jeunes joueurs" je parle de ceux qui ontvraiment leur vrai âge.Mais combien y en a-t-il au Cameroun ? Sans doute seulement ceux nés de la diaspora comme Matip, Choupo-Moting,SOngo'o etc...
C'est noté frangin.
@Tous,
Je ne sais pas si vous avez vu come moi le match de l'espagne et celui de l'angleterre ? Vraiment je me suis regalé ! l'Angleterre en particulier m'a étonné. Un match parfait comme on aimerait en voir tous les jours:une touche de balle, jeu sans ballon et en mouvement, rapidité, technique, condition physique impeccable. transversales etc. tout y était. Et le petit Theo Walcott (19 ans !) démontre qu'il faut oser mettre les jeunes.Dans cette équipe d'Angleterre il y avait plus de jeunes joueurs que d'anciens ! On dirait que les Anglais étaient dopés ! Voilà comment j'aimerais voir jouer les Lions un jour: tous en mouvement à une touche de balle, alternant le jeu long et court. Le sLions de Le chantre l'avaient fait. Pourquoi pas aujourd'hui ? mais c'est aussi clair que ce type de jeu, que pratique très bien l'Espagne et la Hollande ne peut s'asseoir que dans une équipe de jeunes. Si l'on investit pas vite dans lesjeunes, on aura des gros soucis à chaque match !!!
Que dire de l'Espagne ? c'est vraiment la meilleure équipe du monde actuellement.
Hier,je lisais sur le site Ivoirien abidjan.net que les ivoiriens coupaient leurs âges. C'est pire au Cameroun.Donc en parlant de "jeunes joueurs" je parle de ceux qui ontvraiment leur vrai âge.Mais combien y en a-t-il au Cameroun ? Sans doute seulement ceux nés de la diaspora comme Matip, Choupo-Moting,SOngo'o etc...

