@ Babimbi 1
Gars, merci de me classer parmi ceux qui émettent des réflexions, même si tu me mets des compagnons plutôt "borderline".
Pour ton pb, c'est à la fois classique et compliqué. Avec l'arrivée de qui tu sais, la France applique désormais la présomption systématique de fraude.
Bon, en termes pratiques, tu prends tous tes papiers, tu back au pays, et tu te présentes au consulat des Gaulois, en compagnie de ton épouse. Bêta tu bring tout ce qui peut prouver que tu gagnes ta vie (bulletins de paie, etc.) Si ta femme a un petit patrimoine (maison, terrain) en France, elle bring aussi les papers.
Est-ce que ça va être facile ? Y a pas de réponse. Au consulat de France, c'est le grand frère du flotambo.
T'as pas besoin de ramener des photos, par contre, mieux vaut que ta femme t'accompagnes, vu que c'est surtout elle qui va parler.
Voilà mon gars, bon courage et ne lâche pas l'affaire.
@ Nasoïde
Mongo Beti, c'est pas une langue. C'est un écrivain. En tant que langue, tu as le béti. Mais peut-être voulais tu parler de cette espèce de pidgin qu'on appelle le "mongo ewondo" ?
Gars, merci de me classer parmi ceux qui émettent des réflexions, même si tu me mets des compagnons plutôt "borderline".
Pour ton pb, c'est à la fois classique et compliqué. Avec l'arrivée de qui tu sais, la France applique désormais la présomption systématique de fraude.
Bon, en termes pratiques, tu prends tous tes papiers, tu back au pays, et tu te présentes au consulat des Gaulois, en compagnie de ton épouse. Bêta tu bring tout ce qui peut prouver que tu gagnes ta vie (bulletins de paie, etc.) Si ta femme a un petit patrimoine (maison, terrain) en France, elle bring aussi les papers.
Est-ce que ça va être facile ? Y a pas de réponse. Au consulat de France, c'est le grand frère du flotambo.
T'as pas besoin de ramener des photos, par contre, mieux vaut que ta femme t'accompagnes, vu que c'est surtout elle qui va parler.
Voilà mon gars, bon courage et ne lâche pas l'affaire.
@ Nasoïde
Mongo Beti, c'est pas une langue. C'est un écrivain. En tant que langue, tu as le béti. Mais peut-être voulais tu parler de cette espèce de pidgin qu'on appelle le "mongo ewondo" ?

