@Le Bas Ventre,
Tu as posé là un problème important, et tu es un bon observateur.
Je crois qu'il est urgent de créer une association efficace à Samuel Eto'o. En réalité il devrait jouer uniquement à son poste d'avant-centre. Je pense donc que c'est un milieu offensif qu'il nous faut et,à défaut, un ailer pur. J'aimerais enfin voir Eto'o évoluer de nouveau à son poste véritable comme du temps de Patrick Mboma Ndem. Il y a bien Ngome Nkome qui pouvait tenir ce rôle et à une moindre mesure Emana et Chedjou. Mais le premier est à bout de souffre et à court de forme.Les deux autres n'ont pas de charisme comme cela se devrait à ce poste. J'ai vu évoluer Choupo-Moting à ce poste avec élégance, puissance et efficacité. Il pourrait faire l'affaire.Sinon, Songo'o reste le seul capable de tenir l'aile.
Si l'on considère qu'Eto'o devrait se convertir définitivement en milieu offensif, je ne verrais qu'Ingwat Mahop pour tenir efficacement le rôle de "9" à sa place. Il est fort dansles duels aériens comme sur terre, il est puissant, a une bonne couverture de balle, une détente hors-normes, une frappe lourde, il est grand de taille etc..
Dans tous les cas, une véritable prospection locale s'impose de nouveau.Et pourquoi ne pas descendre ausi au niveau de la DII ? dans le passé les frères Biyick furent découverts alors qu'ils évoluaient en DII
Tu as posé là un problème important, et tu es un bon observateur.
Je crois qu'il est urgent de créer une association efficace à Samuel Eto'o. En réalité il devrait jouer uniquement à son poste d'avant-centre. Je pense donc que c'est un milieu offensif qu'il nous faut et,à défaut, un ailer pur. J'aimerais enfin voir Eto'o évoluer de nouveau à son poste véritable comme du temps de Patrick Mboma Ndem. Il y a bien Ngome Nkome qui pouvait tenir ce rôle et à une moindre mesure Emana et Chedjou. Mais le premier est à bout de souffre et à court de forme.Les deux autres n'ont pas de charisme comme cela se devrait à ce poste. J'ai vu évoluer Choupo-Moting à ce poste avec élégance, puissance et efficacité. Il pourrait faire l'affaire.Sinon, Songo'o reste le seul capable de tenir l'aile.
Si l'on considère qu'Eto'o devrait se convertir définitivement en milieu offensif, je ne verrais qu'Ingwat Mahop pour tenir efficacement le rôle de "9" à sa place. Il est fort dansles duels aériens comme sur terre, il est puissant, a une bonne couverture de balle, une détente hors-normes, une frappe lourde, il est grand de taille etc..
Dans tous les cas, une véritable prospection locale s'impose de nouveau.Et pourquoi ne pas descendre ausi au niveau de la DII ? dans le passé les frères Biyick furent découverts alors qu'ils évoluaient en DII

