Arsenal ne lâche pas Mbia
Robert LANGER - dimanche 07 septembre 2008 - 13h57
Stéphane Mbia, le milieu international camerounais du Stade Rennais, figurerait toujours dans les petits papiers d’Arsenal. Et pourrait faire l’objet d’une offre en janvier prochain.
Le Stade Rennais serait actuellement en négociations pour revaloriser « de manière substantielle » (dixit un proche du dossier) le contrat de Stéphane Mbia (22 ans) mais ça n’empêcherait pas certains clubs étrangers de, d’ores et déjà , se positionner sur le natif de Yaoundé dans l’optique du Mercato hivernal. Si les Rouge et Noir sont allés jusqu’à repousser une offre de douze millions d’euros d’Everton dans les derniers instants du Mercato, le dossier ne serait pas encore définitivement clos. Ainsi, Arsenal serait très friand du milieu international camerounais.
Aujourd’hui, les Gunners songeraient à la possibilité de recruter l’international ghanéen Appiah (27 ans, ex-Fenerbahçe), actuellement libre de tout contrat. Mais ce dossier comporte quelques risques, et autres particularités… En cas d’échec des négociations, Arsène Wenger pourrait devoir prendre son mal en patience jusqu’au mois de janvier. Et compenser avec les seuls Denilson, Abou Diaby, Cesc Fabregas, Alexandre Song et Emmanuel Eboué pendant ces premiers mois de compétition. Kolo Touré étant également appelé à dépanner de temps en temps.
Mikaël Silvestre, voire Johan Djourou, seraient alors titularisés en défense centrale aux côtés de Will
Robert LANGER - dimanche 07 septembre 2008 - 13h57
Stéphane Mbia, le milieu international camerounais du Stade Rennais, figurerait toujours dans les petits papiers d’Arsenal. Et pourrait faire l’objet d’une offre en janvier prochain.
Le Stade Rennais serait actuellement en négociations pour revaloriser « de manière substantielle » (dixit un proche du dossier) le contrat de Stéphane Mbia (22 ans) mais ça n’empêcherait pas certains clubs étrangers de, d’ores et déjà , se positionner sur le natif de Yaoundé dans l’optique du Mercato hivernal. Si les Rouge et Noir sont allés jusqu’à repousser une offre de douze millions d’euros d’Everton dans les derniers instants du Mercato, le dossier ne serait pas encore définitivement clos. Ainsi, Arsenal serait très friand du milieu international camerounais.
Aujourd’hui, les Gunners songeraient à la possibilité de recruter l’international ghanéen Appiah (27 ans, ex-Fenerbahçe), actuellement libre de tout contrat. Mais ce dossier comporte quelques risques, et autres particularités… En cas d’échec des négociations, Arsène Wenger pourrait devoir prendre son mal en patience jusqu’au mois de janvier. Et compenser avec les seuls Denilson, Abou Diaby, Cesc Fabregas, Alexandre Song et Emmanuel Eboué pendant ces premiers mois de compétition. Kolo Touré étant également appelé à dépanner de temps en temps.
Mikaël Silvestre, voire Johan Djourou, seraient alors titularisés en défense centrale aux côtés de Will

