@BIKEY
On peut même avoir un meneur de jeu qui se positionne devant sa défense;mais dans ce cas alors, au moins, il faut mettre des attaquants ou des joueur à profil offensif.
Giresse avait bien positionné OKOCHA en milieu défensif.
Contrairement à ce qu'on pense, ERIC CARRIERE se positionnait en milieu défensif à NANTES et dirigeait pourtant le jeu NANTAIS.Ballack PENDANT LA COUPE DU MONDE en ALLEMAGNE, s'était bien positionné en milieu défensif.Mais pour tous ces exemples, les joueurs à vocation offensifs étaient nombreux.Mais, quand on met 4 milieux à vocation défensive, on voit bien qu'on ne libère facilement le jeu sur les ailes puisque ce ne sont pas les joueurs spécialisés qui s'y trouvent.Donc, pour favoriser le ,jeu offensif, il faut les joueurs qui avancent, et les joueurs qui savent écarter le jeu.
On peut même avoir un meneur de jeu qui se positionne devant sa défense;mais dans ce cas alors, au moins, il faut mettre des attaquants ou des joueur à profil offensif.
Giresse avait bien positionné OKOCHA en milieu défensif.
Contrairement à ce qu'on pense, ERIC CARRIERE se positionnait en milieu défensif à NANTES et dirigeait pourtant le jeu NANTAIS.Ballack PENDANT LA COUPE DU MONDE en ALLEMAGNE, s'était bien positionné en milieu défensif.Mais pour tous ces exemples, les joueurs à vocation offensifs étaient nombreux.Mais, quand on met 4 milieux à vocation défensive, on voit bien qu'on ne libère facilement le jeu sur les ailes puisque ce ne sont pas les joueurs spécialisés qui s'y trouvent.Donc, pour favoriser le ,jeu offensif, il faut les joueurs qui avancent, et les joueurs qui savent écarter le jeu.

