Vraiment, cessons de culpabiliser les gens ici. Mboua n'a pas fait de mauvaise passe et il ne faut pas lui faire porter la cause de l'échec.
Honnêtement, Mboua n'a pas vraiment joué.On n'a rien vu de lui car il a eu très peu de temps de jeu.Mais il aurait quand même,à mon avis (car il était frais), aller au contat de la défense du Brésil par une accélération au lieu de faire une passe en retrait. Mais bon on ne connaît pas les consignes de l'entraîneur.Peut-être que les Lions voulaient les tirs au buts ?
Le Cameroun dans l'ensemble s'est bien debrouillé mais n'avait pas le niveau de la compétition, il faut le reconnaître. Je suis en train de regarder le match CI-Nigeria. Tous les joueurs sont en mouvement, le ballon circule bien et il y a de nombreuses offensives à partir du milieu de terrain. Par contre, je n'ai pas vu les Lions aligner trois passes successives ou tirer au but. Aucune animation offensive; technique approximative avec des contrôles ratés etc.Une relance nulle. Lourds, stationnaires,imprécis, etc, ces Lions ne méritait pas, objectivement parlant de battre le Brésil. Ce n'était pas le talent qui a fait défaut, mais l'audace, la hargne, l'anticipation, la vision de jeu, le mouvement ou jeu sans ballon. Voilà ce qui a manqué aux Lions et qu'on observe chez les autres équipes. Je me régale du match CI-Nigeria et Argentine-Hollande !
Honnêtement, Mboua n'a pas vraiment joué.On n'a rien vu de lui car il a eu très peu de temps de jeu.Mais il aurait quand même,à mon avis (car il était frais), aller au contat de la défense du Brésil par une accélération au lieu de faire une passe en retrait. Mais bon on ne connaît pas les consignes de l'entraîneur.Peut-être que les Lions voulaient les tirs au buts ?
Le Cameroun dans l'ensemble s'est bien debrouillé mais n'avait pas le niveau de la compétition, il faut le reconnaître. Je suis en train de regarder le match CI-Nigeria. Tous les joueurs sont en mouvement, le ballon circule bien et il y a de nombreuses offensives à partir du milieu de terrain. Par contre, je n'ai pas vu les Lions aligner trois passes successives ou tirer au but. Aucune animation offensive; technique approximative avec des contrôles ratés etc.Une relance nulle. Lourds, stationnaires,imprécis, etc, ces Lions ne méritait pas, objectivement parlant de battre le Brésil. Ce n'était pas le talent qui a fait défaut, mais l'audace, la hargne, l'anticipation, la vision de jeu, le mouvement ou jeu sans ballon. Voilà ce qui a manqué aux Lions et qu'on observe chez les autres équipes. Je me régale du match CI-Nigeria et Argentine-Hollande !

