12/08/2008 21:39
Foot - ESP - Guardiola compte sur Eto'o et Henry
Josep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, a affirmé mardi en conférence de presse qu'il comptait bien utiliser les qualités de buteur de son attaquant camerounais Samuel Eto'o cette saison. Lors de sa prise de fonction, au mois de juin, Guardiola avait pourtant placé le joueur sur la liste des transferts, au même titre que Ronaldinho ou Deco, qui ont depuis quitté le club. Mais le coach a changé d'avis, notamment grâce à une campagne de préparation au cours de laquelle le buteur a brillé (6 buts).
«Quand j'ai pris mes fonctions, j'ai dit que je ne comptais pas sur lui, mais j'ai également dit qu'il serait traité comme tous les autres joueurs. Mon travail, c'est de tirer le meilleur des joueurs qui sont à ma disposition, et lui a un talent immense, a-t-il déclaré. Depuis un mois que nous sommes ensemble, je suis très satisfait de ses performances, pas seulement de ses performances sur le terrain mais de son attitude vis-à -vis de ses coéquipiers. Je n'ai que des compliments à lui faire. Samuel va rester avec nous parce que je le veux, et lui aussi».
Thierry Henry, qui était pressenti pour évoluer dans l'axe, a donc peut-être du soucis à se faire. Mais Guardiola a tout balayé d'un revers de la main. «Henry a très bien joué lors des matches de préparation. Je sais qu'il y a un courant d'opinion contre lui, mais je suis son coach, et je sais comment il est, en dehors du terrain aussi.
Foot - ESP - Guardiola compte sur Eto'o et Henry
Josep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, a affirmé mardi en conférence de presse qu'il comptait bien utiliser les qualités de buteur de son attaquant camerounais Samuel Eto'o cette saison. Lors de sa prise de fonction, au mois de juin, Guardiola avait pourtant placé le joueur sur la liste des transferts, au même titre que Ronaldinho ou Deco, qui ont depuis quitté le club. Mais le coach a changé d'avis, notamment grâce à une campagne de préparation au cours de laquelle le buteur a brillé (6 buts).
«Quand j'ai pris mes fonctions, j'ai dit que je ne comptais pas sur lui, mais j'ai également dit qu'il serait traité comme tous les autres joueurs. Mon travail, c'est de tirer le meilleur des joueurs qui sont à ma disposition, et lui a un talent immense, a-t-il déclaré. Depuis un mois que nous sommes ensemble, je suis très satisfait de ses performances, pas seulement de ses performances sur le terrain mais de son attitude vis-à -vis de ses coéquipiers. Je n'ai que des compliments à lui faire. Samuel va rester avec nous parce que je le veux, et lui aussi».
Thierry Henry, qui était pressenti pour évoluer dans l'axe, a donc peut-être du soucis à se faire. Mais Guardiola a tout balayé d'un revers de la main. «Henry a très bien joué lors des matches de préparation. Je sais qu'il y a un courant d'opinion contre lui, mais je suis son coach, et je sais comment il est, en dehors du terrain aussi.

