@TOUS
Il n'y a jamais de masturbation intellectuelle quand on a un thèse opposée à celle d'un autre.D'ailleurs, une terme aussi mal choisi ne convient pas au niveau de ce débat que j'ai osé croire jusqu'à maintenant courtois.
Personne nE dit d'ailleurs pas que les camerounais ne peuvent contrôler les secteurs dits sensibles de son éconoimie; que les africains ne peuvent pas se constutuer en pôle d'opposition à l'hégémonie occidentale au lieu d'y aller en ordre dispersé.Mais, il faut cesser de croire que tous les pans de la vie économique peuvent trouver satifaction dans un nationalisme effrèné qui ignore tout pragmatisme.L'essentiel pour moi demeure dans un changement des mentalités qui consisterait à ne pas céder la part du LION au grande puissance en les laissant diriger à leur guise nos économies.On doit effectivement penser protéger nos secteurs sensibles,mais, nous devons aussi cesser de croire que nous pouvons, au nom du protectionisme vivre en autarcie.Ce n'est pas possible.
Il n'y a jamais de masturbation intellectuelle quand on a un thèse opposée à celle d'un autre.D'ailleurs, une terme aussi mal choisi ne convient pas au niveau de ce débat que j'ai osé croire jusqu'à maintenant courtois.
Personne nE dit d'ailleurs pas que les camerounais ne peuvent contrôler les secteurs dits sensibles de son éconoimie; que les africains ne peuvent pas se constutuer en pôle d'opposition à l'hégémonie occidentale au lieu d'y aller en ordre dispersé.Mais, il faut cesser de croire que tous les pans de la vie économique peuvent trouver satifaction dans un nationalisme effrèné qui ignore tout pragmatisme.L'essentiel pour moi demeure dans un changement des mentalités qui consisterait à ne pas céder la part du LION au grande puissance en les laissant diriger à leur guise nos économies.On doit effectivement penser protéger nos secteurs sensibles,mais, nous devons aussi cesser de croire que nous pouvons, au nom du protectionisme vivre en autarcie.Ce n'est pas possible.

