Eto'o ne manque pas d'ingéniosité, mais n'est ni inépuisable ni sur commande. Les avatars des attaquants sont choses courantes, et il faut croire en l'incertitude du but : la Foi bon sang !
Il n'est pas facile de réequilibrer le milieu défensif, suite à la disparition de Marco. Aux vues du match contre l'Algérie, je reste soucieux de la créativité du milieu de terrain.
Le schéma tactique est assez simple à contrer, puisqu'il repose sur le surnombre des latéraux sur les ailes, en l'absence d'un réel mileu créatif qui puisse oeuvrer s'il peut se reposer sur un "vrai" milieu défensif, récupérateur, athlétic et véloce ! Une gachette.
Nos joueurs sont pleins de qualités, toutefois nos expériences récentes (finale des confédérations) prouvent que notre potentiel soumis à l'usure nous exposent aux aléas des relances et dégagements hasardeux d'une défense par trop exposée et sollicitée, si ce n'est aux dangers de la nonchalence qui nous caractérise !
Pour le reste, vibrons, temblons et explosons, car victoires et défaites sont toutes ponctuées d'émotions, et c'est ce que nos joueurs ne cessent de nous offrir, parfois bien, parfois moins bien.
Soit, rien ne sert de rugir, il faut croquer à temps !
Un K'mer fanatique et poétique !
Il n'est pas facile de réequilibrer le milieu défensif, suite à la disparition de Marco. Aux vues du match contre l'Algérie, je reste soucieux de la créativité du milieu de terrain.
Le schéma tactique est assez simple à contrer, puisqu'il repose sur le surnombre des latéraux sur les ailes, en l'absence d'un réel mileu créatif qui puisse oeuvrer s'il peut se reposer sur un "vrai" milieu défensif, récupérateur, athlétic et véloce ! Une gachette.
Nos joueurs sont pleins de qualités, toutefois nos expériences récentes (finale des confédérations) prouvent que notre potentiel soumis à l'usure nous exposent aux aléas des relances et dégagements hasardeux d'une défense par trop exposée et sollicitée, si ce n'est aux dangers de la nonchalence qui nous caractérise !
Pour le reste, vibrons, temblons et explosons, car victoires et défaites sont toutes ponctuées d'émotions, et c'est ce que nos joueurs ne cessent de nous offrir, parfois bien, parfois moins bien.
Soit, rien ne sert de rugir, il faut croquer à temps !
Un K'mer fanatique et poétique !

