@Gachis, le problème Eto'o est plus profond que tu crois. Les clubs ne se bousculent pas pour le recruter,pas à cause de son prétendu "mauvais caractère" (mais quelle stigmate !) ni à cause de son niveau de jeu, mais bien parce que le Sieur Guardiola, soucieux de provoquer un choc pour secouer la poussière du Barca, l'a dévalué ! En déclarant publiquement (il aurait du le faire en privé) se priver des services d'Eto'o il l'a déclaré sans valeur. Les grand clubs,à ce niveau, ne veulent pas recruter des anonymes, mais des joueurs qui soient des symboles.Or un joueur dont la valeur est dévaluée n'est pas synonyme de symbole pour une grande équipe. Croyez-vous que Cristiano Ronaldo sportivement vaut plus qu'Eto'O ? non. mais ilvaut plus, symboliquement. Imaginez que Arsène Wenger ait déclaré:" Cheyi Adebayor n'entrepas dans mes plans pour cette saison." Croyez-vous qu'il vaudrait même 20m ? NOn ! Donc,la faute présumée d'Eto'o est interne et devait rester interne au Barca. En le mettant en public, Guardiola l'a dévalué et a sabordé le Barca. En realité, si Eto'o est un caractère fort, c'est pas le premier qu'ait eu le Barca ( voir Cruijff, Stoichkov etc) mais parce que c'Est un Negro (hé oui il y a racisme !) il aurait du se taire. Dans ce milieu, on attend d'un Negro qu'il la ferme.Guardiola a eu peur d'avoir à gérer un caractère fort c'est tout. C'est un couard.

