PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Yannick Yannick a écrit le 27 juillet 2003 à 20h52
Ce matin sur téléfoot, ils ont montré les "meilleurs" moments de téléfoot de l'année...et bien évidemment Marco, des images de lui,avec la chanson de "missing you" (interprété par des enfants sous forme de chorale...très émouvant...je vous invite à l'écouter (il ya pas mal d'interprétations tels que Pdiddy...), MVF est aussi un élément qui pourrait nous aidait à remporter cette coupe du monde et noud send dans la rénommée...tout comme Ayrton Senna, pilote brésilien de f1 décédé tragiquement le 1er mai 1994 et fervent supporter de la selecao qui remporta la coupe du monde quelques mois plus tard à L.A...les joueurs avaient d'ailleurs dédié leur victoire à Senna...
Merci de patienter...
Yannick Yannick a écrit le 27 juillet 2003 à 20h02
QUELQUES ÉLÉMENTS CLÉS POUR QUE LE CAMEROUN SOIT CHAMPION DU MONDE!!!!!

Bonjour patriotes, j'ai la ferme conviction que nous serons champions du monde très bientôt...pour cela, j'ai voulu partager avec vous quelques éléments qui nous emmèneront au panthéon de la gloire...

-Une équipe soudée et disciplinée (avec la rigueur à l'allemande...ce pays me fascine...ce st des battants car en dehors même du sport, ils ont bâti un grand pays...première puissance économique de l'Europe et troisième du monde...)

-une équipe avec 2 excellents joueurs par poste (coe la France en 98)

-Un véritable meneur de jeu (un lion gravé du numéro 10 sur la peau)

-des joueurs (surtout le onze entrant) évoluant comme titulaires dans des grands clubs européens...cet aspect est vital pour que nos héros performent sans cesse,pour qu'ils soient plus familiers avec les grandes compétitions et donc puissent gérer le stress et autres maux...enfin pour qu'ils puissent mieux analyser les tactiques de leurs coéquipiers (dans le club) et adversaires lors de la coupe du monde... nous sommes déjà bien partis avec nos gars qui game dans les grands clubs...à mon avis c'est très important qu'ils réussissent non seulement pour eux mais aussi pour nous...je nous invite donc à suivre de très près les différents championnats...Eto'o à Valence, Geremi à Chelsea, Djemba à MU, Mbami au PSG, Womè à l'espanyol, Etame à Arsenal et les autres...n'est ce pas fabuleux??...d'ailleurs j'invite camfoot à nous donner les news récentes et les confirmations sur tous les transferts...

et enfin, le dernier élément est un bon soutien du "treizième joueur" à savoir la FM-SILIC que nous sommes.

voilà donc les quelques vecteurs importants (il yen a d'autres...) à mon avis...qu'en pensez-vous???

Comme disait Maganbeu, paix à tous les kmers dans le monde, moi je rajoute, beaucoup de succès dans vos entreprises!!!

ps: Première réunion à Montréal le dimanche 17 aout (date, heure, et lieu à confirmer) pour la création de la filiale canadienne de la FM-SILIC.Contactez moi.

fier d'avoir du sang kmer dans mes veines.
Merci de patienter...
FAYA FAYA a écrit le 27 juillet 2003 à 19h58
@ oussai le petit con de FAYA comme tu me désignes a toujours respecté le débat sur ce toli...Mbout vient de te répondre à sa manière, j'ajouterai juste que tu n'as qu'à brûler tout notre toli si tu tiens à une langue du journal officiel au lieu de nous insulter , tu ferais mieux de prendre des cours de diplomatie pour comprendre que ce refré ( excuse moi ce mot n'est pas officiel) a voulu te parler en famille pour rectifier ton interprétation des choses. Le pidgin , le camfranglais , les kondré tok sont les armes des vrais kamers c'est notre patrimoine commun alors ne mélanges pas tout , on t'a bien yia ( pardon je veux dire compris).
Ce toli a du succes car il rassemble l'info la vraie info et la fantaisie , tu as toi même oppotunément pris le pseudo de oussai fils de saddam qui se situe en enfer. tout le monde a respecté ton humour et ta créativité et le petit con que je suis a respecté ton choix en te disant" i fi you don dai "( je crois que tu es mort) avant de te conseiller d'aller te laver avant de venir parler. Tous les kamers qui sont cons comme moi ont compris mon allusion sauf toi ... l'académicien. Dans mon post s'il y a des gens qui doivent me shit (pardon encore du mot je suis kamer dans le sang) c'est notre refré Minsati que Faya ( le feu) a menacé de "zouazouayer" , et regina pour sa "libération". s'ils m'attaquent ce ne sera que normal mais toi...le meilleur interprete des journaux... show nous ton rattrapage...
les gars viennent de lancer un nouveau débat d'actualité sur les infrastructures sportives au ko , il y a un club historique le kpwa kum qui est menacé à cause des oublis du Renouveau qui bricole à ngola et est attaqué à doul parlons en...
Enfin bro pour ce qui est des gens respectueux du pays commence d'abord à respecter les autres et on te mettra tous en haut. Ici on toli à égalité... parle ta part..

Ici personne ne nous peut ; même pas les langues coloniales officielles
Camfooteux de Panam , Faya le petit con est en route .Que l'humour triomphe , alors Oussai fils de saddam you don dai , popol a tchop sa part le jour J le mboa wait les stades...
vive tous
Merci de patienter...
Lamususu Lamususu a écrit le 27 juillet 2003 à 19h42
Ekieeee....quelles sont ces intrigues là...
je pense que nous en faisons trop des fois. de toutes les facons OUSSAY où je ne sais quoi ohhhh...que Doumbe soit PD ou hétéro ca nous importe peu.
nous avons tous des divas sur nos valeureux Lions, mais quand celà concerne leur vie privée ca ne nous interesse pas...
tous ce que nous leur demandons c'est de représenter valeureusement notre cher et beau pays.
DOUMBE O BOSSO...nous te remercions tout d'abord pour ta décision, et ensuite pour ton courage...Nous sommes fierts de toi...
Autre chose que nous souhaiterions voir ici c'est le respect...une certaine retenue car nous evoluons dans l'anonymat...
un peu de sagesse...
Ensemble, personne ne nous peut...AVANCONS
Il Faut leeeeee suuuuppppoootteeeerrrrr.....
Merci de patienter...
Le Mboutoukou du Kouat Le Mboutoukou du Kouat a écrit le 27 juillet 2003 à 15h12
@ Oussai fils de Saddam (L'enfer)

Je te remercie de tes qualificatifs qui me conviennent comme une robe à une jeune mariée ! Je ne peux que m'incliner devant ton érudiction O grand maître !

Tu détestes le pidgin ? c'est normal ! Surtout quand on maîtrise le Français et on est une lumière en Anglais, comme cela semble être ton cas. Mais permets moi d'en douter ! Ce d'autant qu'ici tu es le seul à donner cette interprétation à cette phrase qui semble claire pour tous les autres. Alors 16 millions de Kmers, 16 millions de mboutoukou ? sauf toi ! Of course !

Tu n'aimes pas le chit ? c'est ton droit ! Mais gars, bois une bonne gorgée d'eau glacée et décoince la bulle ... l'aérophagie n'est pas reservée exclusivement aux cochons ! Puis reviens nous de meilleure humeur !

Ici, faut pas fâcher, faut rigoler et échanger avec ses frères et soeurs ... alors Peace frère ! Même un mboutoukou comme moi le comprend, alors une lumière comme toi devrait au moins ... en faire autant !
Quand tu seras admis à l'académie française .... n'oublie pas de nous envoyer une invitation ! (rires)

Qui nous peut ? Saddam ?
Mouf mi dé !
Avançons ! C'est même quoi !
Merci de patienter...
Oussai fils de Saddam Oussai fils de Saddam de L'enfer a écrit le 27 juillet 2003 à 13h00
Je tiens à rappeler que je n'ai jamais affirmé que Perrier Ndoumbé était PD. C'était juste un questionnement, parce que je n'ai pas compris le sens de cette phrase d'autant qu'elle est ambigue:

"Des groupes de danses traditionnels venus de divers coins de la ville ont tenu en haleine l’assistance le 8 juillet, jusqu’à l’arrivée aux environs de 15h, du jeune Lion accompagné de sa mère et de son époux, en provenance de Yaoundé où ils avaient assisté la veille aux obsèques officielles de Marc-Vivien Foé......."

Alors, certaines petites têtes n'ont pas manqué cette occasion pour montrer l'étroitesse de leur reflexion

*Minsati: À toi je n'ai rien à te dire sauf que tu es minable

*Wolf: À toi, je tiens à rappeler que la grammaire n'a rien à voir dans ce que j'ai écris. Sais-tu vraiment la difference entre Grammaire ?Vocabulaire et Orthographe? Petit Con, c'est une erreur de comprehension que j'ai eu à faire Andouille

* Quant à Mboutoukou du Kouat. Comme ton nom l'indique. Tu devrais m'écrire dans une langue officielle parlé au Cameroun. Ne te cache pas derriere le pidgin pour voiler tes lacunes en Francais ou en Anglais. On ne promulguera jamais le journal officiel en Pidjin pour toi et pour Pa'a John.

*Au petit con comme toi Faya. Je te demande la fermer quand les gens respectueux de ce pays bavardent.

*À toi Pompis, merci de ton éclairage. J'avoue que je n'ai pas bien compris. Chose qui peut arriver à tout le monde. La marque des grands hommes n'est pas de critiquer, mais d'expliquer quand l'autre n'a pas compris. Je ne sais pas qui tu es, mais tu es un grand homme.
Merci de patienter...
shaqo (F.T.E) shaqo (F.T.E) de bamako-Mali a écrit le 27 juillet 2003 à 9h58
commment voyez vous le transfert de Eto ?
je think que ce n'est pas une tres bonne idée par contre celui de djemba est un tres bon truc ainsi que celui de mbami
Merci de patienter...
maganbeu maganbeu de mtl, Canada a écrit le 27 juillet 2003 à 3h56
A salot les gars et les réssées!
Heureuse de vous meet . En fait, today dans l'émission stade africa sur tv5, j'ai ya one thing qui m'a fait lap et je veux, pour ceux qui ne sont pas au courant vous dire de quoi il s'agit. Voici le jayze! la fédération de foot du togo est go au brésil pour bring 5 brésiliens et les naturaliser afin que ceux-ci game dans l'équipe nationale"les éperviers du togo" Le but était la qualification à la can 2004. Mais malheuresement ils n'ont pas peu se qualifiés. Les dirigeants étant déçus, ont move 3 en disant qu'ils sont des mouilleurs et ont laissé 2. Ils espèrent qu'ils seront call par les clubs européens, en suite ils seront performants et pourront aider leur équipe à se qualifier pour la coupe du monde 2006 chez les gamans. Quel maboulisme de la part des togolais!!!!!!!!1
Paix à tous les kam du monde entier.
Vive nos héros.
Merci de patienter...
Mann NDJÉE Mann NDJÉE a écrit le 26 juillet 2003 à 23h39
Mollah Omar tu me wanda mon frère.Carlos prends 3 buts et tu dis qu´il a été EXCELENT
Merci de patienter...
rebelle rebelle a écrit le 26 juillet 2003 à 22h18
molar omar.
il a pris 3 but et tu dis qu'il a été excelent!!mbom c'est vraie qu'il est cam on le pif tous ,mais il faut rester objectif didon.. Disons qu'il nétait pas en forme c'et tout

fier d'être kamer....
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist