PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443569 messages.
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 12 janvier 2024 à 19h22
Le père Choupo Moting a encore raté une occasion de se taire. En voulant trop défendre son poulain/fils, il l'a plutôt enfoncé. Il reconnait à demi mot que son fils choisit ses matches. Sans compter que en plus d'une décennie dans la tanière il demeure toujours un éternel espoir.

@Camfoot:

Vraiment vos articles sont devenus complètement nuls et tendancieux. Vous n'arrivez même plus a cacher votre jeu. Vous n'êtes pas obligés d'en faire si vous n'avez pas de matière. Tous les camerounais savent que c'est depuis l'arrivée de Etoo a la Fecafoot qu'on ne parle plus de primes dans la tanière avant, pendant et après les compétitions.
Si tant est, comme vous le prétendez, que le ministère des sports a décidé de régler ce problème, pourquoi en parle t on encore dans les autres sports? Plus récemment les volleyeuse et les handballeuses n'avaient que leurs yeux pour pleurer au point ou arriver en Europe certaines ont disparues dans la nature.
Même si tu n'aime pas le lièvre, il faut reconnaitre qu'il coure vite.

Vous avez réussi à tuer cette page qui fut jadis la référence du football camerounais.
Ossoan!!!!
TPO TPO de BAHAM a écrit le 11 janvier 2024 à 15h43
Je suis tres tres decu par le comportement du pere de Tchoupo. Je comprends mieux pourquoi sa carriere a ete si mal gerer. SONG ET ETOO ONT RAISONS sur ce coup ci. L equipe nationale n appartient a personne.
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 9 janvier 2024 à 22h05
@ Makala

Je ne savais pas que tu lisais dans la tete de Song pour savoir qu'il n'a aucun criteres de selection.Ou bien comme il n'applique pas tes systèmes a toi, alors oui il n'a aucun critère. On revient alors a ce que j'ai dit. Le Cameroun est rempli de sélectionneurs chacun avec ses critères et ses joueurs.
Quand a ceux que tu appelles "Top joueurs" qui auraient décliné la convocation de Hugo Broos, pourrais tu nous en citer quelques uns? On va bien rigoler.
Ces pays que tu cites en exemple: Sénégal, Maroc et autre, je suis sur que si tu discutes avec certains de sélectionneurs de bar de ces pays comme vous autres, eux aussi trouveraient a redire sur les listes de leurs sélections. Je dis et je répète que Song est le sélectionneur actuel et a partir de ses critères, il a fait sa liste. Un point deux traits.
Makala Makala de Abidjan a écrit le 9 janvier 2024 à 19h15
Monsieur Mvog Mbi. chacune des phrases dans ton dernier message est simplement de la foutaise lampadaire.

On commence par celle-ci : "Le sélectionneur a ses critères que nous simples supporters ignorons.". Sérieusement? des critères jamais appliqués nulle part. Donc des critères qui n'ont jamais existé. Et c'est Rigobert Song qui les a découverts! Tu es brillant. Tu crois encore à la mystification.

"Jouer dans la crème du football européen comme dit l'autre, ne fait pas forcément de toi un bon joueur en sélection. et vice versa". Ça c'est encore croire que le hasard a quelque chose à voir avec le football. Dans toutes les sélections qui ont du succès dans le monde, ce sont les meilleurs joueurs du pays qui jouent. Il peut y avoir des exceptions; mais c'est le cas uniquement lorsque tu as des joueurs équivalents. Et c'est pour cela qu'on a des Sélectionneurs. Pour mettre en place des stratégies qui conviennent aux meilleurs joueurs qu'ils ont sous la main. Ne regarde pas loin. Le Sénégal, le Maroc, avec des joueurs qui ne s'aiment pas, mais sont là. Le Nigéria fait comme le Cameroun. le résultat est qu'avec tous les tops joueurs qu'ils ont dans les meilleurs championnats du monde, leur sélection n'avance pas.

Tu dis encore ceci: "En 2017 on est parti avec des no name et on est revenu avec le trophée parce qu'il y avait l'esprit d'équipe".

Et ici encore, tu factorises. Hugo Broos avait invité tout le monde dans sa liste des 37. Mais plein ont décliné. Il est parti avec ce qu'il avait sous la main. Et a profité des refus des top joueurs pour motiver son groupe. Ce fut un facteur de motivation très puissant.

Apprécions les bonnes choses qui sont faites, mais décrions aussi les mauvaises pour que cela puisse servir.
le statois le statois a écrit le 9 janvier 2024 à 16h22
Le match CAM - ZAMBIE vient de s'achever et vous n'informez pas sur le score?
Donc quand il faut ecrire des articles sur SONG ET eto'o vous etes les premiers?

Je vous donne le score donc.
CAMEROON ZAMBIE 1-1
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 8 janvier 2024 à 21h15
Au Cameroun il y a 30 millions de sélectionneurs. Chacun veut sélectionner le joueur qu'il trouve meilleur, ou le frère du village. Ca ne marche pas comme ca.
Le sélectionneur a ses critères que nous simples supporters ignorons. Alors que chacun reste a son poste et accepte et respecte le travail de l'autre. Jouer dans la crème du football européen comme dit l'autre, ne fait pas forcément de toi un bon joueur en sélection. et vice versa. En 2017 on est parti avec des no name et on est revenu avec le trophée parce qu'il y avait l'esprit d'équipe. C'est tout ce que je peux souhaiter aux Lions. Le reste ce sont nos discours de bar..

On jugera au résultats.
John Barrick John Barrick de Douala a écrit le 7 janvier 2024 à 21h54
Jean Onana à l'OM
TPO TPO de Baham a écrit le 6 janvier 2024 à 23h13
@ Tous

Le professeur Owona est Décédé aujourd’hui. Paix a l âme d un grand prof. Comme chaque un d entre nous , il avait ses défauts, mais ce n est plus a nous de le juger , mais au bon Dieu . Niât serait pratiquement a l article de la mort ou meme déjà de l autre coter . Tout ce que nous pouvons faire c est de prier pour eux et leur famille.
Ngono Abenou Ngono Abenou de Tunis a écrit le 4 janvier 2024 à 21h06
Il ne faut pas défendre l'indéfendable. L'intervenant mvog mbi dit que c'est une sélection. Non. C'est LA sélection. Et c'est censé être La sélection de tous les meilleurs joueurs du pays à leur poste. Un choix doit être fait si on est en présence de deux joueurs au talent similaire. C'est comme cela que cela se passe dans toutes les sélections. À moins qu'il y ait un souci clair et vérifiable entre un joueur et le staff, ou des embrouilles entre joueurs. Et même là, le sélectionneur doit faire son travail et s'assurer que même si les gars ne s'aiment pas, sur le terrain, ils vont se battre les uns pour les autres.

Samuel Eto'o, l'actuel Président de la fédé n'a jamais été un joueur simple à gérer. On n'a qu'a penser à l'embrouille de la Coupe LG en 2011, à la cérémonie d'au revoir du Mondial 2014.

C'est cette mentalité des Camerounais que je déplore. On est des abuseurs. Dès qu'on parle de nomination, chacun va chercher sa personne. Non. Il faut aller chercher la meilleure personne. Et la nommer ou la sélectionner.

Nos sélectionneurs mettent les émotions dans leur travail. Ça ne peu pas marcher. Tellement que même les camerounais nés et grandis au Cameroun refusent les sélections. C'est impossible de voir ça ailleurs. Ils savent que chez nous, on ne joue pas en sélection parce qu'on est le meilleur. Mais parce que les sélectionneurs veulent te lancer. inimaginable de laisser des joueurs prêts et qui évoluent dans la crème des championnats d'Europe pour des gens qui n'ont même pas été une seule fois joueur de match au Cameroun !
TPO TPO de Berlin a écrit le 4 janvier 2024 à 18h25
@ Mvog Mbi

Il n ya rien de tribaliste dans mon post . Le constat est la . Il y’a bien moon méritant que ceux qu il n a pas sélectionner. C est logique de se poser cette question et aussi dans une moindre mesure pour réveiller le toli

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist