443603 messages.
bikey doit laisser sa place a deumi ou enam,il est trop lourd(APRES LA CAN).
essola et angbwa doivent jouer comme lato
d autres part mbargo ou tingnem doit etre lentement integrer
essola et angbwa doivent jouer comme lato
d autres part mbargo ou tingnem doit etre lentement integrer
Merci de patienter...
des mecs comme bikey , nguémo , mbia c ceux là kon prétendaient etre la réléve? si la succession repose sur des tocard pareil alor c le desespoir du foot camer. pour ce qui est de makoun sa carriére est finie son niveau c dans un club de d2 au bled. song R est courageux cependant le courage ne fait pas la difference s'il n'ya pas lefficacité ki va avec chose en voie de disparition chez notre ami rigo. lh'eure de passer le flambeau pour lui est une necessité. on avance pas avec le passé mais en tenant compte de la réalité du présent . sinon les milla , abéga , aoudou joueraient encore a ce jour
Merci de patienter...
Je suis actuellement au Ghana pour la CAN. Eto'o s'est blessé pendant l'entrainement d'hier. Il risque ne pas jouer le match. Le coach essaye de cacher cette info. mais elle circule deja partout au Ghana. Les lions sont domptés. y a plus rien a faire. .....c domage!!!!!
Merci de patienter...
@fru (douala, cameroun)
filfs de pute, je suis la tara! tu as vendu ton fils ou? au marche mbopi, ou alors au marche deido?
a toi aussi, tes gros noyaux! fucking dickhead!! if i hurt you well, you campagning on separation of football from the politic. right!! ok son of the bich!! in the meantime, go in the first place, threat to claim back our dear player name's NGOM KOME to your sorry ass deep shit!! called edzoa. ask him from wich power, he stands to push out such a talented player from our team. the boy is dearly missed fool!! as the sport should be left out de politic. he's a minister until i know, not a coach.
chack-lack! chac-lack!! moh!! dibro! moh! by the way how you mama doing? punck ass!! you what? kiss my fat ass!
filfs de pute, je suis la tara! tu as vendu ton fils ou? au marche mbopi, ou alors au marche deido?
a toi aussi, tes gros noyaux! fucking dickhead!! if i hurt you well, you campagning on separation of football from the politic. right!! ok son of the bich!! in the meantime, go in the first place, threat to claim back our dear player name's NGOM KOME to your sorry ass deep shit!! called edzoa. ask him from wich power, he stands to push out such a talented player from our team. the boy is dearly missed fool!! as the sport should be left out de politic. he's a minister until i know, not a coach.
chack-lack! chac-lack!! moh!! dibro! moh! by the way how you mama doing? punck ass!! you what? kiss my fat ass!
Merci de patienter...
POUR CE QUI CONTINU ENCORE DE REVER, UN ETEL EQUIPE NE PEUT ETRE QUALIFIER POUR LES QUART DE FINAL
IL FAUT ETRE REALISTE
IL FAUT ETRE REALISTE
Merci de patienter...
CAN: le Cameroun pour sa survie, l'Egypte pour la qualification
ven 25 jan, 21h01
AFP/Joe Klamaragrandir la photo
KUMASI (AFP) - Le Cameroun, sévèrement battu par l'Egypte, n'a pas d'autre choix que de l'emporter contre la Zambie, samedi à Kumasi, pour continuer à rêver à une qualification pour les quarts de finale de la CAN-2008, que devrait valider les Egyptiens opposés au Soudan, équipe la plus faible du groupe C.
Une élimination précoce des "Lions Indomptables" camerounais, quadruples vainqueurs de l'épreuve et habitués des phases finales de Coupe du monde, constituerait un séisme en Afrique. Mais leur prestation contre les Pharaons égyptiens, vainqueurs (4-2), laisse toutes les hypothèses ouvertes.
Hormis Samuel Eto'o, auteur d'un doublé, le Cameroun semble, pour la première fois depuis des années, manquer singulièrement d'individualités de valeur. Et l'attaquant du FC Barcelone, certes capable d'exploits prodigieux, ne pourra pas longtemps supporter seul tout le poids de sa sélection.
D'autant que la Zambie, équipe méconnue sur le continent, n'en finit pas de surprendre. Après des matches de préparation particulièrement réussis avec notamment une victoire surprise sur le sol tunisien (2-1), les Zambiens, emmenés par leur attaquant de poche Felix Katongo, ont continué sur leur lancée en dominant facilement le Soudan (3-0) pour leurs débuts dans le tournoi.
Les Egyptiens n'ont pas les mêmes soucis et sont idéalement placés pour décroc
ven 25 jan, 21h01
AFP/Joe Klamaragrandir la photo
KUMASI (AFP) - Le Cameroun, sévèrement battu par l'Egypte, n'a pas d'autre choix que de l'emporter contre la Zambie, samedi à Kumasi, pour continuer à rêver à une qualification pour les quarts de finale de la CAN-2008, que devrait valider les Egyptiens opposés au Soudan, équipe la plus faible du groupe C.
Une élimination précoce des "Lions Indomptables" camerounais, quadruples vainqueurs de l'épreuve et habitués des phases finales de Coupe du monde, constituerait un séisme en Afrique. Mais leur prestation contre les Pharaons égyptiens, vainqueurs (4-2), laisse toutes les hypothèses ouvertes.
Hormis Samuel Eto'o, auteur d'un doublé, le Cameroun semble, pour la première fois depuis des années, manquer singulièrement d'individualités de valeur. Et l'attaquant du FC Barcelone, certes capable d'exploits prodigieux, ne pourra pas longtemps supporter seul tout le poids de sa sélection.
D'autant que la Zambie, équipe méconnue sur le continent, n'en finit pas de surprendre. Après des matches de préparation particulièrement réussis avec notamment une victoire surprise sur le sol tunisien (2-1), les Zambiens, emmenés par leur attaquant de poche Felix Katongo, ont continué sur leur lancée en dominant facilement le Soudan (3-0) pour leurs débuts dans le tournoi.
Les Egyptiens n'ont pas les mêmes soucis et sont idéalement placés pour décroc
Merci de patienter...
@MOLAH OMAR
Je comprends ta réaction par rapport à BIKEY.
Sans avoir lu ton post, je t'apporte la réponse sur mon précédent post.Je trouve que cette équipe, dans son effectif, est déséquilibrée en défense centrale.On ne peut pas aller en compétition sans équilibrer les lignes;c'etait ma première constation dès la sortie des 23 sélectionnés.
Alors, étant donné que BIKEY est le seul habitué maintenant à avoir des repère avec SONG, je me dois de le mettre, même comme il est évident qu'il manque de compétition puisqu'il n'est pas titulaire dans son équipe.C'est pour cela que l'incorpération des joueurs comme ENAM en matchs amicaux était primordiale, puisque le coach aurait pu essayer plusieurs formules.
Souviens-toi qu'en 90 pendant la CM, la charnière centrale initiale MASSING NDIP, suspendue, avait laissé place à ONANA KUNDE sans que le niveau de jeu s'en ressente, parce que ces formules étaient testées en matchs amicaux, et cela avait fonctioné.Maintenant, si SONG arrivait à se blesser, on ne peut pas avec garantie associer BIKEY avec MBIA ou l'autre SONG ou mettre le petit SONG avec MBIA, puisqu'ils n'ont pas de repères.C'est ce qu'on appelle du BRICOLAGE.On voit bien que les lions tâtonnent.Ce n'est pas digne d'un grand pays du foot.
Je comprends ta réaction par rapport à BIKEY.
Sans avoir lu ton post, je t'apporte la réponse sur mon précédent post.Je trouve que cette équipe, dans son effectif, est déséquilibrée en défense centrale.On ne peut pas aller en compétition sans équilibrer les lignes;c'etait ma première constation dès la sortie des 23 sélectionnés.
Alors, étant donné que BIKEY est le seul habitué maintenant à avoir des repère avec SONG, je me dois de le mettre, même comme il est évident qu'il manque de compétition puisqu'il n'est pas titulaire dans son équipe.C'est pour cela que l'incorpération des joueurs comme ENAM en matchs amicaux était primordiale, puisque le coach aurait pu essayer plusieurs formules.
Souviens-toi qu'en 90 pendant la CM, la charnière centrale initiale MASSING NDIP, suspendue, avait laissé place à ONANA KUNDE sans que le niveau de jeu s'en ressente, parce que ces formules étaient testées en matchs amicaux, et cela avait fonctioné.Maintenant, si SONG arrivait à se blesser, on ne peut pas avec garantie associer BIKEY avec MBIA ou l'autre SONG ou mettre le petit SONG avec MBIA, puisqu'ils n'ont pas de repères.C'est ce qu'on appelle du BRICOLAGE.On voit bien que les lions tâtonnent.Ce n'est pas digne d'un grand pays du foot.
Merci de patienter...
ouais mais on semble trop vite oublier que c'est pas facile d'etre entraineur.Otto ne peut pas connaitre ses joueurs en mm pas 2 semaines de prepartion.Faut arreter de croire au miracle.Le match contre l'egypte etait le premier match de preparation du Camer!!!!!!Faut arreter aussi d'insulter et de tout le temps vouloir qu'un tel ou un tel sorte.First tt ceux qui parle la ne peuvent pas faire mieux.Second on a trop tendance a oublier qu'en face il ya des gars ki jouent aussi et qui veulent gagner.Donc arretons d'etre mechant gratuitement(mm quand on est descu) et parlons foot
Merci de patienter...
@TOUS
On peut aussi faire jouer EPALLE comme titulaire;mais dans ce cas, il serait mieux e le faire jouer directement derrière ETOO,en 9 1/2 au lieu de l'soler systématiquement à l'aile.
Angbwa peut aussi occuper le côté droit de la défense, parce que je pense qu'en l'absence de véritables joueurs de couloir, il serait mieux de faire jouer en position de milieux d'ailes de chaque côté, ATOUBA et GEREMY, le premier, ayant la capacité d'éliminer et de centrer, le second pouvant centrer aisément sans éliminer.
Je rappelle que c'est triste de constater que que pour une telle compétition, le CAMEROUN ne voyage qu'avec 3 véritables défenseurs de métier(SONG TCHATO ANBGWA), les autre joueurs, A SONG MBIA BINYA GEREMY etc sont plus les joueurs de milieu qui peuvent dépanner en défense.
Donc pour moi, cette équipe est déséquibrée sur les côtés et en défense centrale de par son effectif.
On peut aussi faire jouer EPALLE comme titulaire;mais dans ce cas, il serait mieux e le faire jouer directement derrière ETOO,en 9 1/2 au lieu de l'soler systématiquement à l'aile.
Angbwa peut aussi occuper le côté droit de la défense, parce que je pense qu'en l'absence de véritables joueurs de couloir, il serait mieux de faire jouer en position de milieux d'ailes de chaque côté, ATOUBA et GEREMY, le premier, ayant la capacité d'éliminer et de centrer, le second pouvant centrer aisément sans éliminer.
Je rappelle que c'est triste de constater que que pour une telle compétition, le CAMEROUN ne voyage qu'avec 3 véritables défenseurs de métier(SONG TCHATO ANBGWA), les autre joueurs, A SONG MBIA BINYA GEREMY etc sont plus les joueurs de milieu qui peuvent dépanner en défense.
Donc pour moi, cette équipe est déséquibrée sur les côtés et en défense centrale de par son effectif.
Merci de patienter...
@John Barrick
je savais que tu nous préparais quelque chose grand coach, j'approuve ton classement sauf qu'il y'a un intru qui donne la crise cardiaque aux kmers, pardon il faut sortir BIKEY de cette équipe et tout sera parfait. je préfère même qu'on joue à 10. ce gars est très lourd et pas du tout mobile.
je savais que tu nous préparais quelque chose grand coach, j'approuve ton classement sauf qu'il y'a un intru qui donne la crise cardiaque aux kmers, pardon il faut sortir BIKEY de cette équipe et tout sera parfait. je préfère même qu'on joue à 10. ce gars est très lourd et pas du tout mobile.
Merci de patienter...

